Les techniciens et représentants des joueurs de l’USO, Majestic SC, AS Police et Salitas FC étaient face à la presse hier à Ouagadougou pour le compte de la 14e journée du championnat national de football de première division.
Après sa lourde défaite de la 13e journée, l’Union sportive de Ouagadougou aimerait rebondir pour ne pas se faire doubler au classement par ses concurrents directs que sont l’EFO et l’AS Police. Cela passe selon son coach adjoint, Anani Kissimbo, par un bon résultat demain samedi face au Majestic SC.
« Depuis que nous avons pris l’USO, nous n’avons vu Majestic jouer qu’une seule fois, si bien que nous ne connaissons pas la forme actuelle de cette équipe », a-t-il déclaré. La clé de cette rencontre réside donc pour lui dans le respect des consignes de ses joueurs pour assurer une meilleure transition. Ce qui leur a manqué dans le duel contre l’ASFB. Le capitaine des Unionistes, lui, est convaincu que toutes les équipes se valent dans cette compétition.
« Nous avons notre mot à dire. Il n’est pas question de penser que nous allons jouer frein en mains », a lâché Salomon Christ Sana. En face, Majestic SC est consciente de son statut de favori dans cette opposition. Elle qui vient de rompre avec une série noire en enchaînant trois victoires d’affilée. Son entraîneur, Adama Yanogo, se réjouit de cette confiance retrouvée mais préfère rester prudent pour éviter une surprise désagréable. La 14e journée connaîtra aussi l’opposition Salitas FC – AS Police.
Dimanche, les Colombes de Ouaga 2000 actuellement 3e au classement vont tenter de poursuivre leur remontée en haut du tableau. « Ce sera un match très enlevé parce que nous étions à cours de points et quelle que soit l’équipe que nous allions rencontrer, nous ferons tout pour remporter le gain de la partie », a laissé entendre son technicien Ladji Coulibaly.
Dans le camp d’en face, l’on n’entend pas plier facilement l’échine. Surtout après la victoire bienfaisante contre l’EFO qui a permis aux Policiers de quitter la dernière place au classement. Un exploit que Julien Yaméogo veut rééditer. Et pour ce faire, il compte sur la force de son collectif avec à la clé, l’un des meilleurs buteurs du moment, Sié Rodrigue Kam.
Voro KORAHIRE
Calendrier de la 14e journée du Faso foot