Accès à l’eau potable à Ouagadougou : Un forage pour l’arrondissement n°6

Par la coupure de ce ruban, les populations de Kouritenga disposent désormais de leur forage.

Alizèta Ouédraogo, native de Kouritenga, dans l’arrondissement n°6 de Ouagadougou, a offert, le samedi 15 juin 2019, un forage équipé d’un système de pompage aux populations de la localité.

Les corvées d’eau, longtemps vécues par certains habitants de Kouritenga, dans l’arrondissement n°6 de Ouagadougou, relèvent désormais du passé. En effet, le samedi 15 juin 2019, une de leurs «filles», Alizèta Ouédraogo, leur a gratifié d’un forage équipé d’un système de pompage. S’appropriant l’adage populaire, selon lequel, «l’eau, c’est la vie», la donatrice a affirmé qu’étant native de Kouritenga, jadis un village, elle a pu voir les difficultés d’accès à l’eau potable de « ses frères et sœurs».

«Aujourd’hui, je suis fière d’avoir pu réaliser un rêve : contribuer à l’approvisionnement en eau potable des ménages de mon village », s’est-elle réjouie. Par ailleurs, Mme Ouédraogo a précisé que, par ce geste, elle entend contribuer à l’exécution du programme présidentiel du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, qui s’est engagé à offrir de l’eau potable à toute la population d’ici à 2020. «C’est avec mes économies et l’aide de bonnes volontés que j’ai pu offrir ce fo-rage à la population», a révélé Alizèta Ouédraogo.

D’un coût global d’environ 4. 800.000 F CFA, le joyau a été baptisé «forage Saolg-Naaba Tanga», du nom du défunt grand-père de la donatrice. Ainsi, elle a invité les bénéficiaires au respect des normes de maintenance de l’ouvrage en vue de sa pérennité. Le parrain de la cérémonie, Simon Compaoré, et la conseillère à la présidence du Faso, Rakièta Yaméogo, ont félicité la donatrice pour son œuvre.

Tielmè Innocent KAMBIRE

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.