Le Comité National d’Organisation (CNO) de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a organisé une projection de film au profit des FDS et VDP blessés au front.
Internés à l’hôpital militaire du Camp Sangoulé LAMIZANA, des Forces de défense et de sécurité(FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) blessés au front pour la défense du Burkina Faso ont aussi participé à la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Dans la soirée du jeudi 28 février 2025, ils ont eu droit à une séance de projection de film avec à l’affiche « Kabri Imanz Salad », un court métrage de Sery NICOLAS. Ces cinéphiles ‘’spéciaux’’ ont suivi le film en compagnie du ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens Combattants, le Général de Brigade Célestin Simporé, du ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO et du ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Commandant Passowendé Pélagie Kabré /Kaboré.
Le Général Simporé a salué la résistance, la bravoure et le sacrifice de ces combattants qui ont permis au Burkina de « tenir debout » et que ce grand rendez-vous du cinéma africain ait lieu. La soirée a été également marquée par une exposition d’œuvres d’artistes plasticiens militaires qui magnifient les FDS et la résilience du peuple burkinabè.
Alassane KERE
Légende : Source et Crédit photo : DCRP-MCCAT