Infrastructures du 11-Décembre à Tenkodogo : Les travaux de bitumage des voiries réalisés à 32%

Les travaux d’aménagement et de bitumage de voiries…

Le ministre des Infrastructures, Eric Bougouma, a visité les chantiers des travaux d’aménagement et de bitumage des voiries pour les festivités du 11-Décembre, le jeudi 12 septembre 2019 à Tenkodogo.

Les chantiers des travaux d’aménagement et de bitumage de voiries, entamés à Tenkodogo dans le cadre des festivités marquant le 59e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, ont reçu la visite du ministre des Infrastructures, Eric Bougouma, le jeudi 12 septembre 2019. Il a ainsi constaté que pour l’ensemble des travaux, le taux d’exécution physique moyen est d’environ 32%.

Celui de décaissement financier est de 30%, pour un délai consommé moyen de 56%. A toutes les étapes de la visite, le ministre Bougouma a eu des échanges avec des chefs d’entreprises, des bureaux de contrôle et des techniciens. «J’ai été instruit par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, pour faire le point des travaux qui sont en cours à Tenkodogo et à Koupèla.

… et d’ouvrages d’assainissement sont à un taux d’exécution physique de 32%.

Nous irons aussi à Ouargaye pour voir l’état d’avancement des travaux qui s’y font», a-t-il informé. L’émissaire du gouvernement a fait savoir que ce sont à peu près 50 km de voiries urbaines et 42 km de réseaux d’assainissement qui seront réalisés. Ce, a-t-il dit, afin de permettre non seulement de protéger les fossés mais également pour évacuer de façon conséquente les eaux de pluies.

Si le taux de réalisation de 32% des travaux a été jugé passable par le ministre, celui-ci a relevé un léger retard lié à la pluie. Qu’à cela ne tienne, le ministre s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux de terrassement et des voiries, étant entendu que les entreprises ont encore près de dix semaines avant le 11 décembre. M. Bougouma les a exhortées à accélérer la cadence.

«Nous nous sommes donné rendez-vous dans trois semaines pour revenir pour faire le point», a-t-il indiqué. A ce rendez-vous, le directeur général de l’Agence des travaux d’infrastructures du Burkina (Agetib), Mathieu Lompo, a rassuré que le taux d’exécution de 70% sera atteint.

Bougnan NAON
naon_2012@yahoo.fr

Laisser un commentaire