Littérature : l’ancien contrôleur général d’Etat Dr Philippe Néri Kouthon Nion publie un livre  sur les fraudes

A travers son livre, Dr Philippe Néri Kouthon Nion fait ressortir toutes les faiblesses des dispositifs de gestion qui favorisent la fraude

L’ancien contrôleur général d’Etat, Dr Philippe Néri Kouthon Nion, a publié un nouveau livre intitulé « Pratiques de fraudes en Finances publiques au Burkina FASO ». La dédicace de l’œuvre a eu lieu le jeudi 30 janvier 2025 au CENASA.  

Le Dr Philippe Néri Kouthon Nion fournit  à travers son nouveau livre aux lecteurs, aux dirigeants et aux membres des organes de contrôles des stratégies pour déceler les faiblesses du dispositif de gestion et de contrôle. Intitulé  « Pratiques de fraudes en finances publiques au Burkina FASO », du  livre a été présenté, le jeudi 30 janvier 2025 au CENASA, à la presse et aux lecteurs.

Le livre est disponible à la librairie Jeunesse d’Afrique et à Mercury

 

L’ouvrage, publié aux éditions Mercury, fait un constat fait de la fraude dans la gestion des finances publiques du Burkina en mettant à la disposition des managers publics et des acteurs qui interviennent à la gestion des finances publiques un document pratique basé sur les faits réels. « L’objectif est de permettre à tous les gestionnaires d’avoir un ouvrage qui montre les circonstances dans lesquelles la fraude peut survenir en matière de gestion »,  a-t-il expliqué Dr Philippe Néri Kouthon Nion.

 

La dédicace de l’ouvrage a mobilisé de nombreuses personnalités

A la fin de la cérémonie, l’auteur  a offert l’argent de la vente des livres- soit  540 000 FCFA- aux veuves et orphelins des Forces de défense et de la sécurité (FDS) tombés au front. L’œuvre est disponible à la librairie Jeunesse d’Afrique  et à Mercury au prix de  20 000 FCFA.

                                                                               Romaine SAWADOGO

                                                                                      Stagiaire

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.