Métiers du numérique : Dev champion, un concours destiné aux jeunes développeurs

Le cabinet de conseil en IT Strategy et Organisation AfricaCRM&SI, a annoncé le lancement d’un concours de programmation informatique en ligne destiné aux développeurs d’Afrique de l’Ouest, le 8 novembre 2019. C’était au cours d’une conférence de presse, le vendredi 18 octobre 2019 à Ouagadougou.

Pour permettre aux jeunes développeurs en informatique de valoriser leur savoir-faire sur le marché, le cabinet de conseil en IT Strategy et Organisation AfricaCRM&SI va lancer, le 8 novembre 2019, un concours de programmation en ligne. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse, le vendredi 18 octobre 2019 à Ouagadougou. Dénommée Dev Champion, la compétition est ouverte aux développeurs de l’Afrique de l’Ouest. Selon l’initiateur du projet, Aristide Aly Boyarm, cette compétition va permettre aux meilleurs programmeurs d’entrer en contact avec les startups, les entreprises nationales et internationales ainsi que les administrations publiques pour une collaboration fructueuse. «C’est un concours qui va permettre aux jeunes de se faire valoir sur le marché de l’emploi du moment où les entreprises ont besoin d’être digitalisées.

Les Petites et moyennes entreprises (PME) digitalisées sont 4 fois plus susceptibles d’exporter leurs produits et augmenter leurs ventes de 40% en moyenne. Donc, conquérir les consommateurs connectés doit devenir un objectif pour les entreprises ouest africaines», a-t-il expliqué. Concernant les critères de participation au concours, le directeur de l’Interpole, Younoussa Sanfo, a précisé que les compétiteurs seront évalués sur la base de la qualité du code de programmation, la logique, la conception d’algorithme etc. Quant aux inscriptions, elles vont se faire en ligne sur le site web officiel  https://www.thedevchampion.com/. Et de préciser qu’à l’approche de la composition, les participants doivent se connecter sur la plateforme technique ISOGRAD France et résoudre par la suite les challenges qui leur seront proposés. M. Boyarm a annoncé qu’une cérémonie de remise de prix des lauréats est prévue pour le 23 novembre 2019, lors de la semaine du numérique à Bobo Dioulasso.

Oumarou RABO
(Stagiaire)

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.