En collaboration avec la revue Black Camera et le FESPACO, l’institut Imagine a publié le 3e volume de l’ouvrage collectif sur le cinéma intitulé : « Cinéma africain : Manifeste et pratique pour une décolonisation culturelle ».
Le 3e volume de l’ouvrage collectif sur le cinéma africain intitulé « Cinéma africain : Manifeste et pratique pour une décolonisation culturelle » a été lancé le mardi 25 février 2025 lors d’une conférence de presse au siège du FESPACO.

L’ouvrage, publié en version numérique (ebook) en collaboration avec la revue Black Camera et le FESPACO, regroupe des entretiens, des déclarations, des résolutions, des recommandations, etc. Selon l’icône du cinéma africain et membre du comité de rédaction, Gaston Kaboré, ce livre a pour objectif de rendre accessibles les réflexions des professionnels africains et de la diaspora, de chercheurs, des professionnels de médias, des autorités politiques et des anciens responsables du FESPACO sur le cinéma africain.

L’œuvre est disponible en clé USB sécurisée, a rassuré Serge Yanogo, également membre de l’équipe. Pour le préfacier de l’ouvrage et ancien délégué général du FESPACO, Ardiouma Soma, ces livres sont une mine d’informations pour les acteurs du 7e art africain.
Alassane KERE
Légende : Crédit photos : J.M.