Les Unionistes ont vu leur dynamique freinée par leur adversaire.

En match comptant pour la 19e journée du Faso foot, l’AS-SONABEL a battu, le 16 février dernier au stade Issoufou- Joseph-Conombo, l’USO par le score de 1-0.

L’élan amorcé par les Unionistes, en enchaînant deux victoires successives qui lui avaient permis de quitter la zone rouge, a été stoppé par les Electriciens. C’était en match comptant pour la 19e journée du championnat national de football de première division. Lors de la rencontre, les « Rouge et blanc » tout comme leur adversaire, ont régalé les spectateurs, avec un football résolument tourné vers l’offensive.

Les deux équipes se sont dominées tour à tour, mais les occasions ont été rares à cause des défenseurs qui annihilaient tout aux abords des surfaces de réparation. La preuve, les protagonistes ont regagné les vestiaires, sans la moindre frappe cadrée. De retour de la pause, les deux équipes ont continué sur le même rythme. Les Electriciens vont trouver la faille sur une balle lancée en profondeur.

Faïçal Ouédraogo, entre deux défenseurs unionistes, parvient à accompagner le cuir et trompe le gardien Seidou Pessinaba pour l’ouverture du score, à la 51e mn. Sur le but, il s’ensuivit des protestations des Unionistes auprès du second assistant, parce que le buteur aurait manipulé le ballon. Dommage qu’il n’y a pas de VAR dans le Faso foot, l’arbitre, quant à lui, a validé le but.

Mais les Unionistes ne se découragent pas et jettent leur va-tout pour aller chercher l’égalisation. Mais en face, l’AS-SONABEL résiste jusqu’au bout, et le score reste en l’état. Les Unionistes ne vont donc pas enchaîner la passe de trois. Mais malgré la défaite, le coach adjoint positive. « Les enfants étaient motivés pour la victoire. Ils ont tout donné et les deux équipes ont livré une partie à 90 à l’heure.

N’eut été certains facteurs d’appréciation, nous aurions aussi gagné, ou à la limite obtenir le nul. Mais je ne suis pas déçu au vu du jeu produit par les garçons, c’est encourageant pour la suite », a analysé Laurent Ouédraogo. Quant au coach de l’AS-SONABEL, Mousso Ouédraogo dit Mourinho, il ne fait pas la fine bouche. « Nous avons cru à notre football, et cela a été payant, Dieu merci », a-t-il souligné. Avec cette défaite, l’USO retombe dans la zone de relégation et redevient à nouveau la lanterne rouge du Faso foot. Il va falloir rebondir lors de la prochaine journée.

Barthélémy KABORE

Laisser un commentaire