Les Etincelles confortent leur place de leader.

Les Etincelles de Ouagadougou ont donné, le dimanche 24 février à Ouagadougou, une leçon de football à l’Union sportive de Ouagadougou (USO), à l’occasion de la 12e journée du championnat national de football féminin de première division. Elles confortent leur place de leader à 2 journées de la fin de la compétition.

Les Etincelles filent vers un titre de champion national de football de D1 féminin. Journée après journée, les filles de Pascal Sawadogo se donnent les moyens pour conquérir le titre qui les fuit depuis un bout de temps. L’Union sportive de Ouagadougou (USO) n’a pas pu résister à la furie des Etincelles qui l’ ont balayée ce dimanche par le score de 12 buts à 0.

A trois longueurs d’avance et avec un goal différentiel très avantageux sur leur rivale, les Etincelles sont toutes proches de la victoire finale devant les Colombes de l’USFA. La 2e place ne pourra pas échapper à l’USFA, auteur d’une victoire devant l’AS Tigresses de Ouagadougou.

Le choc entre les Lionnes du Houet et le Racing club de Bobo (RCB) a tourné à l’avantage de la seconde équipe citée qui récupère du coup la 3e place aux dépends de Danta AC, exempté de match. Après la rétrogradation des Reines de Ouahigouya en deuxième division pour cumul de forfaits, aucune des 7 autres équipes ne descendra en D2.

Adama SALAMBERE


 

Tous les résultats de la 12e journée

ALH – RCB : 0-3
USO – Etincelles : 0-12
USFA – AS Tigresses : 5-0
Classement à l’issue de la 12e journée
1re  : Etincelles FC : 34 points+69
2e :  USFA : 31 points+55
3e : Danta FC : 16 points – 12
4e : RCB : 18 points – 2
5e : ALH : 13 points – 13
6e : AS Tigresses : 10 points – 15
7e : USO : 6 points – 62

Laisser un commentaire