La 3e et dernière journée des éliminatoires de la coupe Poulma Distribution s’est jouée, le samedi 23 février 2019, au Palais des sports de Ouaga 2000. Cette 3e journée a désigné les finalistes de la compétition. En dames, ce sont les équipes de l’AS-Douanes et de l’ASFA-Y qui vont s’affronter en finale, tandis que chez les messieurs, l’USFA et l’AS-Police en découdront pour le trophée.

Il fallait au moins un nul pour les pouliches du coach Boukaré Tiendrébéogo devant les joueuses de l’ASFA-Y (déjà qualifiée) pour obtenir le ticket de la finale. Mais Alima Ouédraogo et les autres ont fait mieux que ça. Elles ont battu leurs adversaires, même si cela a été difficile.

L’AS-Douanes s’est imposée par la marque de 26 à 25. A la pause, les Douanières menaient par 15 à 11. Chez les messieurs, l’AS-SONABEL (éliminée bien avant) a fait un bon départ face à l’USFA. Et à la mi-temps, les Electriciens avaient inscrit 17 buts contre 15. En seconde période de jeu, Aristide Ouattara et ses co-équipiers de l’USFA se sont réveillés pour prendre l’ascendance sur leurs adversaires.

32 à 28 était le score final en faveur des Militaires. Le dernier match de la soirée a opposé l’AS-Police à l’AS-Douanes, toujours en messieurs. Les Policiers étaient plus adroits dans cette partie à l’image de Jean-Noël Kambou toujours au four et au moulin. L’AS-Police s’est imposée ainsi par le score de 33 à 31. A la mi-temps, la marque était de 18 à 14 pour les Policiers. Les finales sont prévues pour le 9 mars au Palais des sports de Ouaga 2000.

Fernand KOUDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!