La 3e et dernière journée des éliminatoires de la coupe Poulma Distribution s’est jouée, le samedi 23 février 2019, au Palais des sports de Ouaga 2000. Cette 3e journée a désigné les finalistes de la compétition. En dames, ce sont les équipes de l’AS-Douanes et de l’ASFA-Y qui vont s’affronter en finale, tandis que chez les messieurs, l’USFA et l’AS-Police en découdront pour le trophée.
Il fallait au moins un nul pour les pouliches du coach Boukaré Tiendrébéogo devant les joueuses de l’ASFA-Y (déjà qualifiée) pour obtenir le ticket de la finale. Mais Alima Ouédraogo et les autres ont fait mieux que ça. Elles ont battu leurs adversaires, même si cela a été difficile.
L’AS-Douanes s’est imposée par la marque de 26 à 25. A la pause, les Douanières menaient par 15 à 11. Chez les messieurs, l’AS-SONABEL (éliminée bien avant) a fait un bon départ face à l’USFA. Et à la mi-temps, les Electriciens avaient inscrit 17 buts contre 15. En seconde période de jeu, Aristide Ouattara et ses co-équipiers de l’USFA se sont réveillés pour prendre l’ascendance sur leurs adversaires.
32 à 28 était le score final en faveur des Militaires. Le dernier match de la soirée a opposé l’AS-Police à l’AS-Douanes, toujours en messieurs. Les Policiers étaient plus adroits dans cette partie à l’image de Jean-Noël Kambou toujours au four et au moulin. L’AS-Police s’est imposée ainsi par le score de 33 à 31. A la mi-temps, la marque était de 18 à 14 pour les Policiers. Les finales sont prévues pour le 9 mars au Palais des sports de Ouaga 2000.
Fernand KOUDA