Le Rail club du Kadiogo (RCK) et l’AS-SONABEL se sont neutralisés, le samedi 16 mars 2019, en match comptant pour la 23e journée du championnat national de football de D1. 2 buts de part et d’autre a été le score qui a sanctionné la rencontre.

Les Faucons du Rail club du Kadiogo (RCK) et l’AS-SONABEL ont du mal à se départager cette saison dans le Faso foot. Après le zéro partout lors de la phase aller, les deux équipes de Ouagadougou ont encore partagé la poire en deux, le samedi 16 mars 2019 à l’occasion de la 23e journée du championnat national de D1. Mieux qu’à l’aller, cette fois-ci, le match s’est soldé sur le score de 2 buts partout. Les Electriciens ont mené par deux fois au score avant de se faire rattraper à chaque fois. Les 22 acteurs sont rentrés dans le match sans round d’observation. Chaque équipe posait le ballon et tentait de construire par de petites passes.

Le jeu se déroulant en grande partie au milieu du terrain, les deux gardiens de but ont chômé en début de rencontre. Et sur un contre anodin, Mohamed Ouattara va reprendre une balle à mi-volet pour l’envoyer au fond des filets de Valentin Kouakou, le portier du RCK, qui est resté pantois. Euphoriques avec l’ouverture du score, les Electriciens paie cash la minute suivante leur décontraction. Kassoum Doumbia va rétablir la parité au score à la suite d’un bon jeu de passe mené depuis la base. Galvanisés par la jonction au score, les Faucons redoublent d’effort dans leur production de jeu.

Seulement son rideau défensif qui joue la ligne va se faire surprendre à la 18e minute par l’AS-SONABEL. Faïçal Ouédraogo va permettre aux siens de reprendre l’avantage au score, à la réception d’une passe millimétrée de Claver Tiendrebéogo qui a su déjouer le hors-jeu. Poussés par ses supporters, les protégés de Moussa Sanogo n’abdiquent pas et vont réussir à rétablir la parité seulement 4 minutes après la reprise de la seconde période. C’est Aboubacar Sidiki Traoré qui a remis les pendules à l’heure. A la 55e minute, l’AS-SONABEL sera réduite à 10 à la suite de l’expulsion de Cédric Kaboré pour cumul de cartons jaunes. Seulement, le RCK ne profitera pas de son surnombre.

En infériorité numérique, la tête pensante des Electriciens, Mousso Ouédraogo, va réaménager sont effectif par des remplacements. Un coaching gagnant puisque ses garçons vont tenir le résultat jusqu’à la fin du temps règlementaire.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

Laisser un commentaire