Le Faso foot a disputé ses rencontres de la 24e journée le week-end dernier sur plusieurs stades à travers le pays. Si le fauteuil de leader demeure toujours la propriété de Rahimo FC, il faut noter que les clubs bobolais ont connu une journée noire. Tous ont essuyé des défaites.

La 24e journée du championnat national de foot D1 n’a pas souri aux clubs de la ville de Bobo-Dioulasso. Les quatre représentants de la ville de Sya en D1 sont tous tombés ce week-end. Le leader, le Rahimo FC, en déplacement à Ouagadougou, a été battu (1-2) par l’Union sportive des forces armées (USFA). D’abord menés au score matinalement, les pensionnaires du centre Noaga Ouédraogo ont rétabli la parité au score sur pénalty par Modi Cissé, avant d’encaisser un second but à la 81e mn. Malgré cette défaite, Rahimo FC est toujours leader au classement du Faso foot. Le Racing club de Bobo (RCB) a été battu (0-1) par l’Union sportive de la Comoé (USCO) au stade municipal de Banfora. Rappelons que les Tigres de Diarradougou ont terminé la rencontre à 9 à la suite de deux exclusions. Tout comme eux, le champion en titre, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB), est tombée sur ce même score au stade Wobi face au promu, l’AS-Douanes. Enfin, le 4e représentant de la ville de Bobo-Dioulasso n’a pu faire mieux lors de son déplacement dans la capitale burkinabè. La lanterne rouge, l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB), a été laminée (1-5) par l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO).

Sur les autres stades, le choc entre Salitas FC et le Rail club du Kadiogo (RCK) a tourné à l’avantage des Colombes par la plus petite des marques. Le club du colonel Yac est deuxième du championnat, mais a deux matches en retard. L’Association sportive du Faso-Yennenga (ASFA-Y) a disposé (2-0) de l’AS-Police. Avec cette nouvelle contre-performance, les Policiers s’enfoncent un peu plus dans la zone de relégation. L’affiche AS-SONABEL- ASEC-K n’a pas désigné de vainqueur. Les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge. Tout comme cette opposition, celle qui a mis aux prises l’Union sportive de Ouagadougou (USO) à SC Majestic s’est également soldée sur le score de 0 but partout. Au sortir de cette journée, 14 buts ont été inscrits avec 6 victoires et 2 nuls.

– Ollo Aimé Césaire HIEN


Salitas FC # RCK : 1-0
AS-Police # ASFA-Y : 0-2
USO # SC Majestic : 0-0
USFA # Rahimo FC : 2-1
EFO # AJEB : 5-1
ASFB # AS-Douanes : 0-1
USCO # RCB : 1-0
AS-SONABEL # ASEC-K : 0-0

Classement des buteurs
1er  Assamy Sansan Dah (RCB) : 14 buts
2e Yannick Stéphane Pognongo (EFO) et Issouf Zonon (RCB) : 10 buts

Laisser un commentaire