Le dimanche 7 avril 2019 se sont déroulés les matchs de la 4e journée du championnat de la Ligue du Centre de handball. Au programme de cette journée, deux rencontres en seniors messieurs. L’AS-Police a chuté devant l’AS-Douanes et l’USFA s’est imposée face à l’AS-SONABHY.

La première rencontre a opposé l’USFA à l’AS-SONABHY. Ce sont les Militaires qui se sont imposés par la marque de 30 à 26. Pourtant, la formation des Pétroliers était accrocheuse en première période. A la pause, le score était de 13 à 13. En seconde mi-temps, les poulains de Souleymane Tiama ont relâché, ce qui a permis à l’USFA de prendre le large pour s’imposer au final. L’on s’attendait à un match AS-Police#AS-Douanes très enlevé, mais ce fut une partie à sens unique. Les Policiers ont été méconnaissables dans l’ensemble du match. Ce sont les Douaniers qui ont fait le jeu. A la mi-temps, l’AS-Douanes menait par 13 à 11. C’est en seconde période que les Douaniers ont accéléré devant une équipe des Policiers très affaiblie avec l’exclusion de leur meneur, Jean-Noël Kambou. Et c’est par le score de 31 à 23 que l’AS-Douanes a eu le gain du match.

En juniors garçons, l’AS-Douanes a laminé l’AS-SONABEL par 45 à 20 et l’AS-SONABHY a battu l’USFA par 31 à 22. Chez les filles, l’AS-SONABHY a disposé de la LONAB HC par 30 à 25. La 5e et dernière journée de la phase aller se jouera le mardi 9 avril avec l’opposition AS-SONABEL#AS-Police, et le mercredi 10 avril avec le match AS-Douanes#USFA. Ces matchs en seniors messieurs débuteront à partir de 18h30 au Palais des sports de Ouaga 2000.

Fernand KOUDA

Laisser un commentaire