Elu joueur AJSB du mois d’avril la semaine dernière, Aristide Bancé, l’attaquant de l’USFA, a reçu son trophée à la mi-temps du match USFA-Salitas, comptant pour la 30e et dernière journée du Faso foot. Selon l’AJSB, Bancé a été «le véritable catalyseur de son équipe».

Il a été ce référent psychologue pour ses coéquipiers. Il a permis à l’USFA de se sortir de bien de situations difficiles. De la coupe du Faso où son équipe a été éliminée en ½ finale, en passant par le Faso Foot, Bancé a été l’homme de mission de Kamou Malo et il a dégoupillé bien de situations difficiles : en 1/8 de finale de la coupe du Faso, alors que son équipe était tenue en échec face à l’ASK (1-1), c’est lui qui a délivré dans les dernières minutes une passe décisive pour le but de la qualification. En ¼ de finale de la même compétition, c’est encore Bancé qui a remis son équipe sur les rails face à Majestic, d’abord avec une passe décisive pour l’égalisation, avant de remettre les pendules à l’heure pendant la séance des tirs au but. En championnat, c’est lui qui a permis à Clément Pitroipa d’ouvrir le score pour le succès de son équipe face à Rahimo (2-1). Le Big comme le surnomment ses fans, était encore présent face au RCK, en marquant l’unique but de la partie.

Bref ! Avec un but et 4 passes décisives, « Mister Bance » aura permis à son équipe d’accrocher le podium cette saison. «Ça me fait plaisir surtout que dans le Faso Foot, il n’y avait pas ces genres de récompenses.

Le prix est une motivation pour les jeunes de pouvoir mesurer leur forme», s’est félicité Aristide Bancé. Avant d’ajouter : «Quand je suis arrivé, ma forme était au bas niveau et aujourd’hui lors de la dernière journée, on me donne ce prix. Ça veut dire qu’un travail a été réalisé. Le plus important pour moi c’est de retrouver mon niveau. Je dis merci à l’AJSB d’avoir créé ce prix qui permet de grandir le football burkinabè».En plus du trophée AJSB, Bancé a également reçu des prix en nature et en espèces des partenaires de l’AJSB.

Adama SALAMBERE

Laisser un commentaire