Le mercato poursuit son petit bonhomme de chemin un peu partout dans le monde. Une période qui concerne aussi des footballeurs burkinabè expatriés. Ils contribuent à animer cette période.

Zackaria Sanogo (22 ans) quitte Hartberg et l’Autriche. En fin de contrat avec ce club où il a passé quelques années, l’international n’a pas voulu prolonger la collaboration. Il a décidé de changer d’air.

Et c’est l’Arménie qui l’accueille, notamment la formation de FC Ararat-Armenia. Equipe championne en titre de ce pays, Ararat compte sur la percussion de l’ex- sociétaire de Rahimo pour franchir un cap en Ligue des champions européenne où il dispute le premier tour de qualification. Annoncé en Turquie après la fin de son contrat à Krasnodar, Charles Kaboré (31 ans) pourrait prendre tout le monde de court. En effet, le capitaine des Etalons pourrait signer son retour dans l’Hexagone où il est convoité par des clubs de ligue 1. Si Charles a l’embarras du choix sur sa future destination, ce n’est pas le cas de certains comme Louckman Ouédraogo (26 ans) et Steeve Yago (26 ans).

Sans club après leur aventure respective à Tours et à Toulouse, les deux internationaux burkinabè sont sur la liste des stagiaires de l’Union nationale des footballeurs professionnels de France. Le sociétaire de Salitas, Illiasse Sawadogo (23 ans), séjourne présentement au Portugal où il est mis en essai par la formation de niveau 1 de ce pays Famaliaco club. Son ex- coéquipier de Salitas, Cédric Badolo (20 ans), lui, s’est engagé avec le FK Pohronie, une équipe slovène de D1.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire