Faysal Sawadogo a remporté samedi 12 octobre dernier en Allemagne, le championnat international de Baden-Württemberg. Il a surclassé ses adversaires allemands pour s’adjuger la médaille la plus convoitée. Outre Faysal, l’Etalon karatéka Eudes Uliengue a aussi remporté 2 médailles lors de la Banzaï cup qui s’est aussi déroulée à Berlin en Allemagne.

Pour la 2e fois, Faysal Sawadogo (-87 kg) a remporté le championnat international de Baden-Württemberg (Baden-Württemberg championships 2019). Samedi 12 octobre dernier, il était opposé à des Allemands. Il a d’abord mis hors course les deux premiers respectivement par 33-0 et 30-2 pour se hisser en finale. Pour cet ultime combat, il n’a pas fait dans la dentelle. Il a noyé son adversaire, en témoigne le score 30-0 qui a sanctionné le combat. « Content » de son 2e sacre dans cette compétition, Faysal a dit s’être rassuré avant les challenges à venir, notamment l’Open international de Croatie le mois prochain. « Le présent tournoi m’a permis d’évaluer mon niveau après les Jeux africains. C’est une grande fierté d’avoir honoré une deuxième fois mon pays devant tout ce beau monde en remportant à nouveau le titre de champion », a-t-il laissé entendre. Ce championnat international de Baden-Württemberg a regroupé 25 clubs de diverses nationalités.

Eudes, médaillé d’argent et de bronze

Toujours en Allemagne et en karaté-do, Eudes Uliengue a décroché 2 médailles à la Banzaï cup de Berlin. Eudes qui était engagé avec son club français de l’AS Sarcelles a décroché le bronze dans sa catégorie des U21 (-60kg) au terme de 3 combats disputés. Il a successivement battu un Allemand (6-0), un Ukrainien (5-0 en demi-finale) et un Russe en finale 6-0. Il a ensuite récidivé en décrochant la médaille d’argent en senior (-60kg), catégorie dans laquelle il a été surclassé. Là-bas, le chemin a été long pour parvenir à la médaille d’argent. Il a disposé d’un Anglais (9-1), d’un Allemand (8-0) et d’un Russe (8-0) en demi-finale avant de se voir freiner en finale 4-0 par un Français. Ce qui lui a valu l’argent. Ce tournoi international a regroupé cette année 1400 compétiteurs de 34 pays. Le prochain objectif d’Eudes est le championnat du monde U21 prévu dans une dizaine de jours au Chili. Là-bas, Eudes promet de faire honneur au Burkina.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire