Les chocs AS Douanes # LONAB HC…

La Ligue du Centre de handball a disputé ses rencontres de la 4e journée chez les dames et la 5e chez les messieurs, le 18 avril dernier au palais des sports de Ouaga 2000. Les dames de l’AS Douanes sont championnes de la phase aller à la suite de leur victoire (31-28) face à la LONAB Handball club (HC). Tout comme elles, l’Union sportive des forces armées (USFA) chez les messieurs termine également leader après sa victoire (30-29) face à l’AS Police.

La Ligue du centre de handball a livré son verdict de la phase aller de son championnat dans la catégorie senior dames et hommes le 18 avril dernier au palais des sports de Ouaga 2000. L’AS Douanes chez les dames et l’Union sportive des forces armées (USFA) chez les hommes terminent leaders au classement. A la faveur de la 4e journée, l’AS Douanes était aux prises avec sa dauphine, LONAB Handball club (HC). A une longueur de sa dauphine, l’AS Douanes devait confirmer sa suprématie. Dans une première partie très disputée, il a fallu attendre la 4e mn pour enregistrer le 1er point de la rencontre. Il est signé AS Douanes. Après cette étape, c’est la phase « je marque, tu égalises ».

C’est d’ailleurs ce qui justifie le score à la pause, 13-14 en faveur de la LONAB HC. Du retour des vestiaires, c’est le statu quo jusqu’au relâchement des joueuses de la nationale des jeux du hasard et les Gabelous en profitent pour contrôler la partie et l’emporter au coup de sifflet final, 31-28. Chez les messieurs, le choc de la 5e journée a opposé l’USFA et l’AS Police, des frères d’armes, respectivement leader et dauphine. Là, les choses sont allées très vite. Les Bidasses sont sur tous les bons coups en première période. Ce qui leur a permis de remporter la partie, 15-11.

Après des réglages et conseils à la pause, les Policiers reviennent avec un autre visage. Ils parviennent à rattraper le retard mais finissent par s’incliner 29-30. Avant ce choc et en ouverture de la journée chez les dames, l’Association sportive du Faso- Yennenga (ASFA-Y) a battu (39-19) l’AS Finances. Le score à la mi-temps était de 18-7 en faveur des protégées de la princesse Yennenga. Chez les messieurs, l’AS SONABEL a laminé (31-13) l’Union sportive du Kadiogo (USK). A la pause, le score était de 17-3 en faveur des Electriciens.

Ollo Aimé Césaire HIEN


Classement

Seniors Hommes
1er USFA : 15 points+18
2e AS Police : 10 points+28
3e AS Douanes : 10 points+25
4e AS SONABEL : 6 pionts-1
5e AS SONABHY : 3 points +0
6e USK : 0 point-95
Seniors Dames
1re AS Douanes : 10 points+18
2e ASFA-Y : 9 points+26
3e LONAB HC : 6points+15
4e AS SONABHY : 4 points-4
5e AS Finances : 0 point-55

Laisser un commentaire