Lettre du sportif. Image d'illustration

Cher Cousin,

Je voulais revenir sur la non-sélection d’Hamed Belem qui a fait jaser et qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Rappelle-toi qu’avec l’indisponibilité de Bertrand Traoré, il avait été dit qu’il sera remplacé par le sociétaire de l’USMA d’Algérie, Hamed Belem. Sur la toile, des bloggeurs avaient laissé entendre que le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi aurait avancé un manque de moyens financiers pour faire venir l’ex-sociétaire de Rahimo FC.

Couse, apparemment, cette information n’est pas vraie.

Les langues commencent à se délier sur le sujet. Selon une source du département des sports, la non présence de Belem au sein de la sélection n’est nullement due au refus du ministère de supporter les frais liés à la convocation du joueur. Elle serait encore due à une énième cacophonie de la faitière du football national.

Un ancien membre du staff technique des Etalons (qui refuse officieusement de quitter son poste) aurait instruit le Secrétaire général (SG) de la fédération d’adresser une convocation à Hamed Belem via son club.

Je parle de cacophonie, car, l’entraineur, en apprenant la sélection du joueur s’est étonné parce que n’ayant pas été mis au courant. Il s’est alors adressé au SG pour avoir de plus amples informations. Renseignée, la tête pensante des Etalons a décidé de ne pas élargir sa liste et a souhaité travailler avec celle déjà disponible.

Avec cette autre affaire, l’on se demande qui fait quoi dans cette équipe fanion du Burkina Faso. Comme je le préviens à chaque fois, il faudra qu’Hubert Velud ouvre l’œil et surtout le bon.

Je ne puis te quitter sans saluer cette action à venir de Bertrand Traoré à travers sa Fondation. En effet, le capitaine des Etalons organise des journées caritatives à Ouagadougou le 16 juin et à Bobo-Dioulasso ,48 heures plus tard.

Journées au cours desquelles il est prévu des dons de vivres et de kits scolaires et l’organisation de matchs de gala. Une initiative placée sous le thème : « Solidarité, résilience et action pour la paix et la quiétude au Burkina Faso ». Je te reviendrai.

Porte-toi bien!

Par ton Cousin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!