L’international Ousmane Sylla retourne au bercail sous les couleurs de l’AS Douanes. © : Achilles Ouédraogo pour Sidwaya.info/sport. Editions Sidwaya

La période des vacances n’est pas pour autant tranquille pour des joueurs et des entraineurs. Des clubs comme SALITAS, l’AS Douanes ou encore l’Etoile Filante de Ouagadougou mettent à profit cette trêve pour s’attacher les services de joueurs et/ou d’entraineurs.

Le mercato estival est déjà très actif du côté de Salimata et Tasséré Football Club (SALITAS). Les Colombes de Ouaga 2000 ont renoué avec leur entraineur d’antan Ambas Ouédraogo. Après une saison honorable aux côtés de Lassina Sawadogo à l’Etoile Filante de Ouagadougou, Ambas formera la saison prochaine un duo avec Armand Bassolé. L’ancien entraineur de l’ASK retrouve ainsi la Ligue 1 LONAB après avoir purgé sa peine d’un an de suspension.

Les deux têtes pensantes des Colombes de Ouaga 2000 ont déjà du renfort au sein de leur effectif. Il s’agit des transfuges de l’AS SONABEL, Armand Issaka Ouédraogo et Hyppolite SANNI. En plus, les sociétaires de l’EFO la saison dernière, Francky Compaoré et le gardien but Soumaïla Bicaba viennent renforcer les rangs de l’équipe du Colonel Yacouba Ouédraogo.

Le Duo Manga Oulé Diabaté et Mousso Ouédraogo dirigeront les jaune et vert de l’ASFA-Yennenga. © : Achilles Ouédraogo pour Sidwaya.info/sport. Editions Sidwaya

En fin de contrat avec L’AS Douanes, Abdoul Abass Ripama s’est également engagé avec les Colombes de Ouaga 2000.

Du côté de l’AS Douanes, le nouvel entraineur Kamou Malo a fait appel à Antoine Ilboudo pour le seconder sur le banc de touche des Gabélous. Ils profiteront ainsi du talent de l’international Ousmane Juniors Sylla qui enfilera désormais la tunique des gabelous après un tour en Europe.

Hermann Nikiéma le latéral gauche de SALITAS la saison dernière a aussi déposé son baluchon chez les douaniers ainsi que l’ancien gardien de l’ASFA Yennenga, Saad Traoré. A l’Etoile Filante de Ouagadougou, qui a raté le titre de justesse l’an dernier, l’heure est également au renforcement de l’effectif pour la saison prochaine.

L’on note les arrivées de Michel Kouraogo en provenance de L’ASK, l’attaquant de but Camille Yé et son coéquipier Namper Coulibaly du Racing Club de Bobo-Dioulasso. Du côté du Réal du Faso, l’une des deux équipes promues dans l’élite du football Burkinabè, les dirigeants auraient trouvé un accord avec le jeune gardien de but Isidore Traoré (JEK), l’une des révélations dans les perches lors du récent tournoi de l’UFOA-B à Cape Coast au Ghana.

L’Union Sportive des Forces Armées a également débauché le portier de l’AS-SONABEL Ben Idriss Traoré. L’ASFA Yennenga, après s’être attaché des services du duo de coach Mousso Ouédraogo et Manga Oulé Diabaté, a renforcé son secteur offensif avec Basile Laetare Kaba transfuse du KIKO FC. A

près la démission d’Adama Tapsoba à la tête du comité exécutif du RCB, les Tigres de Diarradougou ont pu trouver un nouveau dirigeant. Le navire du club de la cité de Sya, auteur d’une saison compliquée l’an dernier, est dorénavant conduit pas Albert Traoré.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

 

 

 

Laisser un commentaire