Thierry Mouyouma quitte Rahimo après un titre de champion D2. © : Yves Ouédraogo pour Sidwaya.info/sport. Éditions Sidwaya

Il aura passé deux saisons à Rahimo. Deux saisons qui lui ont permis de ramener l’équipe de Rahim Ouédraogo parmi l’élite du football national. Alors que l’on croyait que l’adage qui dit qu’« on ne change pas une équipe qui gagne » allait faire école, que nenni, ce fut le contraire.

Thierry Mouyouma, en vacances dans l’Hexagone, ne sera plus le coach de Rahimo. Cela a été voulu par les dirigeants du club « Jaune et rouge ».

Joint par nos soins, le technicien gabonais a juste confirmé l’information sans vouloir entrer dans les détails. Il a seulement avoué être en pleine réflexion sur son avenir, « entre observer une pause d’un an ou attendre un bon projet ».

Mais selon une source bien introduite, cette séparation n’a rien à voir avec les résultats de ce technicien de 47 ans, jugés d’ailleurs satisfaisants, mais à un environnement un peu hostile.

Tout compte fait, l’histoire retiendra que c’est Thierry Mouyouma qui a ramené Rahimo en D1 en 2022 et l’a conduit en demi-finale de la coupe du Faso de la même année.

Y.O.

Laisser un commentaire