© : integralspor

Maroc : en route pour le triplé, le WAC prend sa revanche dans le derby

Déjà vainqueur de la Ligue des champions africaine et de la Botola, le Wydad Casablanca compte aussi mettre la main sur la Coupe du Trône. Jeudi, les hommes de Walid Regragui ont confirmé leurs ambitions en disposant du Raja Casablanca (2-0) en quarts dans le derby, à huis clos au stade Larbi Zaouli. Yahya Attiyat Allah (9e) et Zouhair Moutaraji (61e) ont marqué pour le WAC qui prend ainsi sa revanche sur son rival, qui l’avait battu 2-0 le mois dernier en championnat. En demi-finales, les Casaouis affronteront le FUS Rabat. Reste à savoir quand cette affiche aura lieu et avec quel entraîneur. En effet, si ce match n’est pas programmé sur cette fin de saison, Regragui risque bien de ne plus être en poste. « J’ai signé un an avec le Wydad. Ce public m’a porté tout en haut de l’Afrique et du Maroc. Ma saison avec le WAC est terminée. S’il joue la demi-finale et la finale dans la foulée, je serais présent, sinon je finirais sur cette victoire contre le Raja. Une note positive. Nous verrons bien. Je verrai avec la Fédération, mais le président sait déjà ce que je ferais », a expliqué le technicien, pressenti pour succéder à Vahid Halilhodzic comme sélectionneur du Maroc.

Algérie : Delort annonce sa réconciliation avec Belmadi


La tendance se confirme pour Andy Delort. Il y a un an, l’attaquant de Nice s’était temporairement mis en retrait de la sélection algérienne, ce qui avait révolté son sélectionneur Djamel Belmadi. Mais le technicien a ouvert la porte à un retour de l’ancien Montpelliérain au mois de mai et l’Azuréen a expliqué ce vendredi qu’il a parlé avec son coach. « On a discuté avec le sélectionneur. C’était nécessaire. Je suis de nouveau à sa disposition. Je saurai bientôt si je vais retrouver les autres Niçois (Atal, Boudaoui, Brahimi) », a glissé le vainqueur de la CAN 2019 dans les colonnes de Nice-Matin. Rendez-vous dans un gros mois pour connaître la liste de Belmadi pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.

PSG : une distinction pour Hakimi au Maroc


Recruté l’été dernier pour 66,5 millions d’euros, Achraf Hakimi a réussi ses débuts avec le Paris Saint-Germain. Auteur de 4 buts et de 6 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues et sacré champion de France, le latéral droit a été récompensé au pays en étant élu « meilleur joueur marocain à l’étranger » cette saison par l’Union marocaine des footballeurs professionnels. Le joueur formé au Real Madrid a devancé les deux autres finalistes, Romain Saiss (ex-Wolves) et Nayef Aguerd (ex-Rennes). A noter que Yacine Bounou (FC Séville) a remporté cette distinction chez les gardiens.

CAN 2022 (F) : chocs Cameroun-Nigeria, Botswana-Maroc, Afrique du Sud-Tunisie… les affiches des quarts


La phase de groupes de la CAN féminine 2022 s’est achevée ce dimanche avec le verdict de la poule C, la dernière de la compétition. Triple tenant du titre, le Nigeria a finalement validé sa qualification pour les quarts de finale sans trembler en étrillant le Burundi (4-0). Ajibade (25e sp), Efih (28e) et un doublé de Kanu (29e, 46e) ont permis aux Super Falcons d’infliger au Burundi une 3e défaite en autant de matchs et une élimination dès sa première participation. Mais les Nigérianes doivent se contenter de la 2e place, la première revient en effet à l’Afrique du Sud qui les a battues 2-1 lors du premier match et qui a réalisé un sans-faute en dominant le Botswana (1-0) grâce à un but tardif de Nthabiseng Majiya (80e), entrée en jeu. Malgré cette 2e défaite, le Botswana verra bien les quarts en raison de sa place parmi les meilleurs 3es. Un sacré exploit pour la première participation des Mares à la compétition ! En quarts, le programme s’annonce toutefois corsé pour le petit poucet qui devra se frotter au pays-hôte, le Maroc, auteur d’un sans-faute. Le Nigeria, lui, devra se coltiner le Cameroun dans un énorme choc en forme de remake des finales des éditions 2014 et 2016, toutes deux remportées par les Super Falcons. Enfin, l’Afrique du Sud partira favorite contre la Tunisie, qualifiée elle aussi parmi les meilleurs 3es. L’affiche Sénégal-Zambie, connue depuis la veille, complète le tableau des quarts.

Sidwaya Sport

Laisser un commentaire