Jérôme Tiendrébéogo (gauche), président de l’AJSB et Lassina Sawadogo, président du comité d’organisation de la Super coupe ont expliqué aux journalistes les modalités d'organisation de la Super coupe AJSB 2022 qui se tiendra à Bobo-Dioulasso. © : Béranger Ilboudo pour Sidwaya.info/sport. Éditions Sidwaya

Le bureau exécutif de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a animé une conférence de presse, le jeudi 7 juillet à Ouagadougou sur l’état des préparatifs de la Super coupe AJSB Bobo 2022.

La Super coupe AJSB mettra aux prises le 5 août prochain, le RCK du coach Amadou Sampo, champion national en titre, à l’AS Douanes de son mentor Kamou Malo, vainqueur de la coupe du Faso. Une rencontre inédite qui devra convoyer les amoureux du sport- roi au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.

Initialement prévue à Tenkodogo, c’est « avec un pincement au cœur » que l’AJSB a dû actionner son plan B pour se déporter dans la ville de Sya, les installations sportives de Tenkodogo ne permettant pas de recevoir un tel rendez-vous.

Pour cette Super coupe AJSB Bobo 2022, le bureau est d’autant plus confiant que des personnalités ont marqué leur accord pour accompagner le projet. Ainsi, la compétition aura pour parrain Jonas Bayoulou, directeur général de la SOFITEX et comme co-parrain, Alhousseni Sienou, président de la délégation consulaire régionale de l’Ouest.

Lazare Banssé, président de la Fédération burkinabè de football sera le président de la Super coupe et le chef de canton des Bobo-Mandarè est désigné comme patron de ce match. Le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Abdoul Wabou Drabo, sera l’invité d’honneur spécial des journalistes sportifs.

« Cette année, en plus de la plantation d’arbres, l’AJSB va encore poser un acte patriotique : nettoyer les alentours du stade », a laissé entendre Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB. Toujours dans la rubrique des innovations, les journalistes sportifs envisagent une sortie touristique sur Bama le 6 août pour y visiter le centre Noaga Ouédraogo du promoteur Rahim Ouédraogo et une autre sur le barrage de Samandéni.

Le prix de meilleur gardien de la Super coupe, offert par Sa Majesté le Mogho Naaba Baongho, et le prix du meilleur joueur de la finale, seront décernés. Aboubacar Babayouré Sawadogo, joueur AJSB du mois de mai, recevra également son trophée à la mi-temps du match.

Pour l’entrée au stade, les personnalités présenteront la carte d’invitation. Pour les autres acteurs, les tickets coûteront 500F et 1 000F. Les recettes générées par les entrées seront reversées au ministère de la Solidarité nationale comme contribution de l’AJSB à la prise en charge des personnes déplacées internes.

Le budget de cette 29e Super coupe AJSB est estimé à 20 millions FCFA et l’association compte sur la contribution des uns et des autres pour réussir ce pari.

Béranger ILBOUDO

Légendes

Les journalistes sont venus nombreux pour s’imprégner de l’état d’avancement de leur Super coupe.

Laisser un commentaire