Les médaillés burkinabè sont de la gauche vers la droite Ibrahim Maïga, Ali Coulibaly et Faysal Sawadogo. © : Yves Ouedraogo pour Sidwaya.info. Editions Sidwaya

Le championnat d’Afrique de taekwondo qui s’est tenu, les 15 et 16 juillet 2022, à Kigali au Rwanda, a enregistré la participation du Burkina Faso.

Avec une délégation d’une dizaine de membres, les taekwondoins burkinabè n’ont pas fait que de participer. Ils étaient aux premiers rangs dans la conquête des médailles.

C’est le cas d’Ibrahim Maïga (-68 kg) qui a obtenu une médaille d’argent. Il en fut de même pour Faysal Sawadogo (-80 kg).

Lui, après un score de 3-3 en finale face au dernier médaillé de bronze olympique, a perdu par décision automatique selon certains critères du nouveau règlement actualisé, il y’a environ 1 mois.

Outre Faysal et Ibrahim, un autre Burkinabè a aussi obtenu une médaille mais d’une autre couleur (le bronze). Il s’agit d’Ali Coulibaly dans les -87 kg.

Ainsi, grâce à ces trois, le Burkina rentre de nouveau dans l’histoire avec ces premières médailles d’argent et de bronze en taekwondo au championnat d’Afrique.

Ce qui permet au pays des Hommes intègres de se hisser à la 6e place sur les 37 pays participants.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire