Le Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS) s’est adjugé les trophées de la VIIIe édition de la Coupe inter-ministères et institutions en maracaña et en volleyball, le jeudi 3 novembre 2022, à Ouagadougou, laissant celui de la pétanque au département en charge de la justice.
Les vainqueurs de la VIIIe édition de la Coupe inter-ministères et instituions sont connus, depuis le jeudi 3 novembre 2022.
Dans les trois disciplines concernées, le Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS) s’est taillé la part du lion. En effet, pendant que le département de la justice battait en finale celui chargé de l’éducation nationale pour s’emparer du trophée mis en jeu en pétanque, le MATDS s’imposait également dans le tournoi de volleyball devant les représentants du même MENAPLN.
Le MATDS a réalisé le même exploit dans la finale du tournoi maracaña qui l’a opposé aux joueurs du ministère de l’Environnement. Dans une partie qui a mis du temps à se décanter, le public a été gratifié d’un spectacle digne d’un dénouement final. Si les forestiers ont bien entamé la rencontre, la meilleure occasion des premières 25 minutes est l’œuvre des policiers.
Mais il a fallu attendre le milieu de la seconde période pour que la pression des policiers paye. Sur un puissant tir depuis le milieu de terrain, la défense des forestiers dévie la balle dans ses propres cages pour la seule réalisation de la partie.
Pour ses premières places, le MATDS est récompensé en plus des jeux de maillot, ballons et des médailles, d’une enveloppe de 200 mille FCFA en football et une autre de la même valeur en volleyball.
Pour la pétanque, les lauréats sont repartis avec des bermudas, des jeux de boules, des maillots et la somme de 100 mille FCFA.
Vingt-quatre ministères et institutions ont pris part à l’édition 2022 entamée le 25 août dernier. Pour le patron de la cérémonie en la personne du directeur général des Sports, Alexandre Yougbaré, l’événement qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du sport pour tous a été un succès d’où sa satisfaction.
Voro KORAHIRE