En marge de la confrontation amicale Étalons – Éléphants, Sidwaya sport a accordé une interview au sociétaire du sociétaire du FC Lorient en Ligue 1 française où l’international burkinabè s’est fait remarqué à travers un début de saison fantastique au sein de son club.

Une entame de saison qu’à même tonitruante de Lorient ?

Tout à fait, je dirai que c’est déjà une belle première partie même si à la fin, nous avons eu quelques difficultés avant la trêve. C’est une belle partie pour toute l’équipe. Individuellement, j’ai réalisé de bonnes choses. Mais, il ne faut pas se reposer sur cela. Il faut vite finir la trêve et retrouver la deuxième partie de saison.

Personnellement, qu’est-ce qui explique ta forme resplendissante ?

C’est le travail, surtout les entrainements. Parce qu’avant la présaison, je me suis bien préparé même si je n’ai pas eu assez de temps pour le faire avec l’équipe. En revanche, individuellement, j’ai vraiment bossé. L’un dans l’autre explique la raison de ma forme actuelle.

Qu’est-ce que ça t’a fait de te retrouver nominé pour le titre de meilleur joueur du mois d’octobre avec un joueur comme Lionel Messi ?

C’était un plaisir. J’étais bien, même si c’était un peu dû aux performances de toute l’équipe. Je reconnais aussi que la performance individuelle y a été pour quelque chose.

Quel est le secret de Lorient, une équipe qui est en train de surprendre dans la Ligue 1 ?

Notre force est que nous sommes une équipe qui se focalise sur le collectif et peu sur les individualités. Nous n’avons pas de stars. Nous sommes tous jeunes et nous nous basons sur notre dynamisme. Que ce soit en sélection ou en club, je me donnerai à fond pour aider ces équipes à atteindre leurs objectifs. Il n’y a pas d’inquiétude à se faire.

Propos recueillis par

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire