Malgré la situation du club en début de saison, les premiers acteurs (joueurs et entraineurs) ont fait preuve de sacrifice et de professionnaliste, selon le président du comité directeur de l’ASFB.

L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) termine la phase aller avec 14 points et un goal différentiel de -8. 13e au classement général, le président du comité directeur, Cheick Abdoul Aziz Traoré, est satisfait du comportement des premiers acteurs (joueurs et entraineurs) malgré les secousses que le club a connus en début de saison.

13e, c’est le rang de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) à la mi- saison de la Ligue 1. Avec 14 points et un goal différentiel de -8, les Buffles de Sikasso-cira ont enrégistré 3 victoires, 5 nuls et 7 défaites. A la fin de cette phase aller, le président du comité directeur, Cheick Abdoul Aziz Traoré est satisfait du comportement des premiers acteurs (joueurs et entraineurs) malgré les secousses que le club a connus en début de saison.

« N’ayant pas reçu de subvention comme tous les autres clubs et un début de saison en queue de poisson, il faut féliciter les joueurs et les entraineurs parce qu’ils ont fait preuve de sacrifice et de professionnalisme », a-t-il laissé entendre. Avec seulement 6 buts, l’ASFB est avant-dernier au classement des réalisations par club.

Pour cette phase retour, les Buffles de Sikasso-cira entendent renforcer leur attaque pour être plus performants devant les buts. Contrairement à la saison écoulée, l’ASFB veut figurer dans le top 10 à la fin du marathon 2022-2023 de la Ligue 1. « Notre objectif, c’est de terminer parmi les 10 meilleurs clubs de la saison. Nous avons les hommes qu’il faut. Il nous suffit juste de la motivation », a informé Cheick Abdoul Aziz Traoré.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire