La Reine des stades abordera la phase retour sous la coupe du coach Cheick Ouattara.

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) termine la phase aller à la porte de la relégation avec 13 points et un goal différentiel de -8. Avec 4 nuls, 8 défaites et seulement 3 victoires, le président de la section football, Alban Ouédraogo, affirme que la Reine des stades est loin de son objectif.

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) est dans le dur. Après avoir lutté pour le titre à la saison écoulée, elle termine 14e au classement à la mi- saison. Au sortir des 15 journées, les Stellistes enregistrent 4 nuls, 8 défaites et seulement 3 victoires, soit 13 points et un goal différentiel de -8. Un bilan que le président de la section football, Alban Ouédraogo, juge loin de l’objectif de la Reine des stades.

« Le bilan n’est pas satisfaisant. Sportivement et financièrement, il est loin de notre objectif », a-t-il laissé entendre. Pour la seconde phase, les Stellistes vont évoluer sous la coupe de Cheick Ouattara après le départ de Lassina Sawadogo à une journée de la fin de la phase aller. Le nouvel homme fort de l’EFO aura pour mission de maintenir le club dans l’élite. « L’EFO doit demeurer dans l’élite à la fin de la saison.

C’est ma mission première avec ce club », a informé le maitre à penser de la Reine des stades. Avant de poursuivre : « J’ai hérité d’une équipe joueuse et motivée. Nous allons juste la renforcer avec un défenseur central et un attaquant de pointe ».

 

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire