Le champion en titre, le RCK, a toujours pour objectif la défense de son titre, malgré le départ en décembre dernier de son coach principal, Amadou Sampo pour la RDC.

Le Rail club du Kadiogo, avec 26 points au compteur, se loge au 4e rang du classement au terme de la dernière journée de la phase aller de la Ligue 1. Pour le premier-vice-président des Faucons, Amadou Sidibé, le bilan à cette étape est satisfaisant. « Si nous faisons une comparaison avec la saison dernière à la même période où nous avons été champions, nous avions 25 points alors que cette année nous en avons 26.

C’est-à-dire un point de plus. C’est vrai que nous sommes à 9 longueurs du leader, mais nous sommes à 1 point du dauphin et à égalité de points avec le 3e au classement », a-t-il apprécié. Pour le dirigeant, la première partie du championnat a été très difficile pour le champion en titre qui a disputé simultanément le championnat et la campagne africaine. « Il est vrai que nous avons travaillé à avoir un effectif étoffé, mais à l’évidence nous nous sommes rendu compte que ce n’était pas aussi simple.

On se déplaçait pour la campagne africaine et on revenait jouer le championnat dans la même semaine. Ce qui fatiguait les joueurs. Nous disons merci au bon Dieu parce que malgré ces conditions, nous avons engrangé autant de points », a-t-il souligné. Pour Amadou Sidibé, à défaut de pouvoir intégrer la phase de groupes de la Ligue des champions, les Orange et noir comptent défendre leur titre ce, malgré le départ de l’entraineur principal, Amadou Sampo.

« Le RCK a une philosophie de jeu que nous n’avons pas voulu changer. C’est pourquoi nous avons confirmé l’adjoint et le préparateur physique d’antan est passé coach adjoint. Le coach des gardiens de but reste le même », a expliqué Amadou Sidibé. Pour la défense du titre, Le RCK compte renforcer son effectif. C’est d’abord pallier le départ de Dramane Kambou ,milieu de terrain et renforcer le secteur offensif. « Nous nous sommes rendu compte qu’au niveau de l’attaque, on n’a pas été très performants. Nous allons aussi essayer de renforcer aussi ce secteur », a indiqué Amadou Sidibé.

P. Achille OUEDRAOGO

Laisser un commentaire