L’histoire retiendra que le Santos a remporté la 1re édition du tournoi de l’Avenir.

La 1re édition du tournoi de l’Avenir réservé à la catégorie minime a été remportée, dimanche 29 janvier 2023, à Ouagadougou, par l’équipe du Santos. Elle est venue à bout de la JFCO par 3-2.

Le quartier Kourittenga de la ville de Ouagadougou a désormais sa compétition réservée à la catégorie minime. En effet, la 1re édition du tournoi de l’Avenir porté sur les fonts baptismaux par Abdoul Kader Compaoré dit « Kidimou » a connu son apothéose, le dimanche 29 janvier dernier, avec le sacre du Santos vainqueur de la JFCO par 3-2. Le moins que l’on puisse dire est que les tout-petits ont fait montre d’une aisance technique et d’une combativité exemplaire qui augurent d’un lendemain meilleur.

D’où le score très serré, qui indique que la partie a été âprement disputée. Pour son sacre, Santos a reçu en plus du trophée, un jeu de maillots, un ballon et la somme de 50 000 FCFA. JFCO qui n’a pas démérité s’en est sortie avec un jeu de maillots, un ballon et 35 000 FCFA. La compétition, selon les organisateurs, s’est déroulée sans couac. Ce qui réjouit son promoteur. M. Compaoré a laissé entendre que l’objectif visé à travers son initiative est de réunir les enfants afin de leur donner plus de goût à la pratique du football.

« Il y a de jeunes talents dans la catégorie minime. Seulement, le suivi fait défaut. Cette trouvaille est aussi créée pour détecter des talents et permettre cela », a expliqué Kader Compaoré dit « Kidimou ». Il a promis plein d’innovations à la prochaine édition. La présente, débutée en décembre, a regroupé 16 équipes.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire