Avec son doublé, Alex Mamady Bangré permet à son équipe d’empocher 3 précieux points.

Pour avoir été le double buteur qui a permis à son équipe de remporter les 3 points de la victoire, Alex Mamady Bangré a été le footballeur burkinabè expatrié le plus actif et le plus efficace du weekend.

La réception de Guingamp par Quevilly Rouen (9e) pour le compte de la 22e journée de la Ligue 2 française est à sa 22e minute. Moment choisit par Mamady Bangré (21 ans, 21 matches, 3buts) pour gratifier le public d’un geste technique de haut niveau. Il mystifie son adversaire et se met en position de frappe. L’international burkinabè enroule sa tentative et ouvre le score pour Quevilly Rouen.

Arrive ensuite la 68e minute, où, encore Bangré, bien décalé par son capitaine, a, d’une frappe en finesse s’offre le doublé pour la victoire 2-0 des siens avant de céder sa place à la 79e. Du grand Alex Mamady Bangré qui a porté haut le drapeau burkinabè en l’absence de son coéquipier et compatriote Gustavo Fabrice Sangaré (26 ans, 19 matchs, 2 buts). Niort (20e), elle aussi, avec son capitaine Charles Kaboré (34 ans, 17 matchs) est allée se faire un moral à Dijon en gagnant 0-1.

Toujours en Ligue 2, Nîmes (16e) de Yacouba Nasser Djiga (20 ans, 13 matchs) dans l’axe de la défense n’a pas connu la même joie puisque revenue de Grenoble avec 2 buts encaissés synonyme d’une défaite. Dans l’étage supérieur dans l’Hexagone (22e journée), c’est avec Cyrille Bayala (26 ans, 21 matchs, 1 but) durant tout le match qu’Ajaccio (18e) est tombée 0-2 à domicile devant Nantes. Le Bayer Leverkusen (9e) n’arrive pas à enchaîner dans la Bundesliga (19e journée). Elle a concédé son 2e revers de suite après 2 victoires d’affilée. En déplacement à Augsbourg avec Edmond Tapsoba (24 ans, 19 matchs, 1 but), elle est tombée 1-0.

Première défaite de Dango

En Premier league (22e), Aboubacar Dango Ouattara (20 ans, 2 matchs) a perdu son premier match de la saison avec son nouveau club. Titulaire dans la formation de Bornemouth (19e) pour aller défier Brighton & Hove Albion, ils ont perdu sur la plus petite des marques 1-0. Mené 2-0 avant la demi-heure de jeu par le FC Malines, le Sporting Charleroi (12e) avec son portier burkinabè Hervé Kouakou Koffi (26 ans, 18 matchs) dans les perches a retrouvé les ressources nécessaires, aussi bien aidé par sa supériorité numérique pour revenir au score pour un résultat nul (2-2) à l’occasion de la 24e journée du championnat belge.

Dans la même compétition, ça ne gagne toujours pas pour l’équipe de Dylan Ouédraogo (24 ans, 16 matchs) OH Louvain (11e). Et cela dure depuis 4 matchs. Elle est encore tombée samedi dernier sur la pelouse de l’avant dernière, le RFC Seraing 2-1 avec Dylan entré en jeu en cours de partie (79e). 2e défaite de rang pour Aris (5e) dans le championnat grecque. En déplacement (24e journée) sur le terrain de Ionikos avec Bryan Dabo (30 ans, 17 matchs) titulaire puis remplacé à la 78e mn, les « Arisons » ont été battus 1-0.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire