Mené 2 buts à 0, le RCK arrache le nul.

A la faveur de la 19e journée de la Ligue 1, le Rail club du Kadiogo (RCK) et l’AS Douanes se sont neutralisés, 2 buts partout. Avec ce 3e nul de suite, les Gabelous sont dans le doute.

Le Rail club du Kadiogo (RCK) face à l’AS Douanes, l’un des chocs de la 19e journée de la Ligue 1, n’a pas désigné de vainqueur. En clôture de la journée au stade municipal Issoufou -Joseph- Conombo, Faucons et Gabelous se sont neutralisés, 2 buts partout. Partie sans round d’observation, les Faucons ont été les premiers à se signaler.

Aboubacar Sidiki Traoré, à plusieurs reprises, a essayé de défier le portier de l’AS Douanes avec des frappes lointaines. Malheureusement, aucune d’elles n’a inquiété Mohamed Zégué Traoré. Passé cette légère domination des Faucons, les Gabelous prennent enfin le contrôle du match. Servi sur un plateau d’or (15e), Clément Pitroipa échoue dans son dernier geste face au dernier rempart du RCK.

Son tir passe au-dessus des cages de Babayouré Sawadogo. Sur l’une des offensives des garçons du coach Kamou Malo, Ridouane Maiga est fauché dans la surface de réparation. Après consultation de son juge assistant, le maitre du jeu, Vincent Kaboré, accorde le pénalty à l’AS Douanes. Michael Ibeh (23e) dans l’exécution ouvre le score pour les siens. C’est l’ailleurs avec cet avantage au score que l’AS Douanes retrouve les vestiaires.

Du retour de la pause, le capitaine Youssouf Barro et ses coéquipiers maintiennent de nouveau la pression. Celle-ci va finir par payer avec un second but. Sur un coup de pied arrêté ,Aboubacar Sidiki Traoré (48e), de la tête, concède un but contre son camp. A 2 buts à 0, les Gabelous pensaient avoir fait le boulot. Mais hélas, cela sonne au contraire le réveil du RCK. Les garçons du coach Seydou Savadogo sont sur tous les bons coups. Ils assiègent la défense de l’AS Douanes.

Cette domination des Faucons va finir par porter fruit avec la réduction du score sur transformation de penalty par Ben Daouda Sidibé (64e). Le retour des Faucons dans le match met les Gabelous dans le doute. Poussé par un public acquis à sa cause, le RCK parvient à arracher le point du nul grâce à un but signé Abdramane Coulibaly (73e) sur coup de tête. Pour le coach Malo, c’est un match frustrant.

« Je suis déçu du résultat. Nous devons continuer à travailler parce que rien n’est acquis à l’avance. Nous sommes à notre 3e nul d’affilée. Et celui face au RCK a le gout d’une défaite parce qu’on menait 2 buts à 0 », a-t-il laissé entendre. Quant à son collègue du RCK, ses garçons ont eu un mental fort pour arracher le nul.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire