Le meilleur scrabbleur recevant son prix en classique (Médaille)

La fédération burkinabè de Scrabble a organisé la finale de son championnat national, le dimanche 02 avril 2023 à Ouagadougou. C’est Issoufou Lougué, l’ancien président de la fédération burkinabè de Scrabble qui s’est imposé en classique.

Le champion national 2023 du jeu de scrabble se nomme Issoufou Lougué. L’ancien président de la fédération burkinabè de ladite discipline a détrôné le double détenteur du titre Téodi Yves Roland Somé, le dimanche 2 avril dernier, au centre de formations SALITAS. Les deux finalistes ont dû aller au troisième round pour se départager. Issoufou Lougué a remporté la première partie in-extrémis avec seulement 6 points d’écart soit 489 points contre 495.

Le tenant du titre a remis les pendules à l’heure en s’imposant 485 contre 454. Et lors de la troisième partie, ce dernier va serrer la main de son challenger avant la fin de la rencontre pour accepter sa défaite. La partie classique a eu plus de participants avec 67 inscrits. Dans la catégorie duplicate, sur 35 scrabbleurs inscrits, Abdoul Karim Ouandaogo a été le champion. En défi, c’est Emmanuel Zongo qui s’est imposé après seulement 7 coups. Ce veinard a écarté son vis-à-vis en étant seul à trouver le bingo (ECARTAI).

Dans cette catégorie, ils ont été 28 au départ. En guise de récompense les premiers en duplicate et en Classique ont empoché la somme de 200 000 F CFA chacun. Les vice-champions ont obtenu chacun 150 000 francs et les troisièmes 100 000 francs. Dans l’épreuve Défi, seule le champion, Emmanuel Zongo a été récompensé de 75 000 francs CFA.

Le président de la fédération, Tibredo Sawadogo s’est réjoui du niveau des compétiteurs. Il a laissé entendre que le championnat a été d’un niveau très relevé, parce que les joueurs sont permanemment en compétition, en dehors du championnat national.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

Laisser un commentaire