Les Etalons bien logés à Annaba.

Les Etalons cadets sont depuis le 24 avril 2023 à Annaba, en Algérie, où ils devront prendre part à la CAN de leur catégorie. Logé dans la poule, désormais en compagnie du Mali et du Cameroun, les Etalons bénéficient de bonnes conditions pour prendre part à cette compétition

Il n’y a pas de note négative à relever sur le plan de l’hébergement des Etalons cadets à Annaba en Algérie. Depuis son arrivée dans la ville qui doit abriter les matchs de la poule C de la CAN de leur catégorie, l’équipe du sélectionneur Brahima Traoré est dans de bonnes conditions pour prendre part à la compétition. Selon le chef de mission Bagora Bado, l’accueil a été chaleureux dès l’arrivée de l’équipe à l’aéroport.

« Nous avons été accueillis au salon d’honneur. Chacun a eu un bouquet de fleur, et on nous a logés dans un hôtel de haute sécurité », apprécie-t-il. En effet, les Etalons ont été logés à l’hôtel du cercle de garnison appelé hôtel militaire. Un hôtel de grand standing situé en bordure de mer. Pour le directeur technique national Pascal Yougbaré, c’est un site beaucoup plus sécurisé. « Nous sommes bien choyés en matière de sécurité et tout laisse croire que le pays hôte a tout mis en œuvre pour réussir l’organisation. Les conditions sont idéales pour une bonne récupération.

L’hôtel n’est pas loin du terrain d’entrainement, c’est un coin tranquille. Nous ne pouvons pas espérer mieux sachant d’où nous venons », se réjouit le DTN. Pour Raimond Papy Dagba, président de la commission de la relève, les conditions dans cet établissement permettent aux joueurs et aux encadreurs de se concentrer sur l’objectif essentiel.

« A l’intérieur, nous faisons face au strict commandement des forces armées. Les enfants ont compris qu’ils étaient dans une compétition officielle. Il n’y a pas de télé dans les chambres, pas de sortie nocturne n’y journalière même pour les autres membres du staff, hormis les entrainements qui sont escortés », ajoute le membre du bureau exécutif de la FBF.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

depuis Annaba en Algérie

Laisser un commentaire