Grâce sa victoire face à l’ASFB, l’AS Douanes est championne de la saison à une journée de la fin de la saison.

La Ligue 1 a disputé ses matches de la 29e et avant dernière journée, le week-end dernier sur plusieurs stades. Vainqueurs (2-1) de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) et à 6 longueurs de son dauphin SALITAS FC, l’AS Douanes est championne de la Ligue 1. Le Réal du Faso rejoint l’AS Police pour la relégation en Ligue 2.

A une journée de la fin du marathon footballistique de la Ligue 1, le champion est déjà connu. Vainqueurs (2-1) de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) et à 6 longueurs de son dauphin SALITAS FC, l’AS Douanes est championne de la Ligue 1 avant terme. Au bas du tableau, la lanterne rouge, déjà reléguée en Ligue 2 la saison prochaine, a enfin enregistré sa première victoire. Face au Réal du Faso, l’AS Police s’est imposée par la plus petite des marques. Le but est signé Ousmane Convolbo (83e).

Avec cette défaite, Réal Faso fera le chemin inverse. A peine une saison dans l’élite, il retrouvera de nouveau la Ligue 2 la saison prochaine. Sur les autres stades, SALITAS FC, à Ziniaré, a laminé (4-0) Vitesse FC avec un triplé de Salif Bagaté. Le sociétaire des Colombes de Ouaga 2000 consolide sa place de meilleur buteur qui passe désormais à 18 buts. Rahimo FC, à domicile, est venue à bout de (2-1) de l’Union sportive des forces armées (USFA). Pourtant ce sont les Bidasses qui ont ouvert le score grâce à un but de Ismael Nabalbeda (15e). Abraham Koné (36e sp) remet les pendules à l’heure avant que Abdramane Ouédraogo (48e) ne donne la victoire aux Académiciens de Bama.

Même score en faveur de Royal FC face à SC Majestic. Dans son choc face à l’AS SONABEL, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) s’est imposée 2 buts à 0. Les buts sont signés Ange Cyriaque Ouédraogo (33e) et Franck Aziz Kiembé (64e). Sa rivale légendaire, l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) et l’ASEC-K se sont quittées sur un score nul et vierge à Koudougou. A Bobo-Dioulasso, le Racing club de Bobo (RCB) et le Rail club du Kadiogo (RCK) se sont neutralisées, un but partout. Moumouni Kaboré (30e) ouvre le score pour les Faucons avant que Junior Sekou Diabaté (53e) ne donne le point du nul aux Tigres de Diarradougou. Au sortir de cette avant dernière journée de la fin de la saison, 18 buts ont été inscrits.

Ollo Aimé Césaire HIEN


Tous les résultats de la journée

Rahimo FC # USFA : 2-1

AS Douanes # ASFB : 2-1

SALITAS FC # Vitesse FC : 4-0

SC Majestic # Royal FC : 1-2

ASEC-K # ASFA-Y : 0-0

RCB # RCK : 1-1

Réal du Faso # AS Police : 0-1

AS SONABEL # EFO : 0-2

Meilleure Attaque : AS Douanes (46 buts marqués)

Meilleure Défense : AS Douanes (18 buts encaissés)

Nombre de buts marqués : 18

Meilleur buteur : Salif Bagaté (Salitas FC) : 18 buts

Laisser un commentaire