Le président de l’AU.AC.AM.VO.VG, le commandant à la retraite, Paul Tondé (2e à partir de la droite) a salué l’esprit de fraternité qui a prévalu tout au long de la compétition.

L’AS Poste a remporté, le 10 juin dernier à Ouagadougou, la VIIe édition de la coupe de pétanque du président de l’Association unique des anciens combattants, anciens militaires, veuves, orphelins et victimes de guerre (AU.AC.AM.VO.VG). Elle est venue à bout (11-6) de Dunia Sougri en finale.

Voilà déjà 7 ans que l’Association unique des anciens combattants, anciens militaires, veuves, orphelins et victimes de guerre (AU.AC.AM.VO.VG) crée un cadre d’épanouissement pour ses membres à travers une compétition de pétanque. Dénommée coupe du président de AU.AC.AM.VO.VG, l’édition de 2023, tenue le 10 juin dernier au sein du siège de ladite association à Ouagadougou, a été remportée par la triplette de l’AS Poste.

Composée de Ibrahim Ouédraogo, Kassoum Sawadogo et Roger Zoungrana, cette triplette a dominé de bout en bout celle de Dunia Sougri (Tertus Nikiema, Théodore Zangré et Florent Belemsigri) dans une finale à 11 points gagnants. Elle remporte la 1ère, la 2e et la 3e mène respectivement, 1-0, 6-0 et 1-0. A 8 à 0, Dunia Sougri sonne le réveil. Tertus Nikiema et ses coéquipiers remportent (4-0) la 4e mène. L’AS Poste revient à la charge à la 5e mène en l’enlevant par la plus petite des marques.

Dunia Sougri rebondit à la 6e mène. Sa triplette remporte la partie, 2-0. A 9-6, l’AS Poste n’avait besoin que de 2 points pour remporter la VIIe édition de la coupe de pétanque du président de l’AU.AC.AM.VO.VG. Pour cela il fallait mettre des stratégies en place pour éviter les frappes de Tertus Nikiema. A la 7e mène, Ibrahim Ouédraogo et ses coéquipiers n’engrangeront qu’un point avant d’enlever la 8e pour le sacre. Ainsi, l’AS Poste remporte d’édition de 2023 en s’imposant, 11-6.

Au sortir de cette VIIe édition, le président de l’AU.AC.AM.VO.VG, le commandant à la retraite, Paul Tondé, a salué l’esprit de fraternité et de compréhension qui a prévalu tout au long de la compétition. Pour son sacre, l’AS Poste a brandi le trophée du vainqueur. Elle a reçu également des médailles d’or et une enveloppe de 150 000 FCFA. Dunia Sougri s’est consolé avec des médailles d’argent et une somme de 100 000 FCFA.

Indépendant pétanque club ferme la marche du podium et repart avec des médailles de bronze et un montant de 40 000 FCFA. En rappel, la VIIe édition de la coupe de pétanque du président de l’AU.AC.AM.VO.VG a enregistré 107 triplettes et 13 doublettes homme et dame venues de Ziniaré, Loumbila, Boussé, Koupèla, Zorgho, Mogtédo, Koudougou et bien entendu Ouagadougou.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire