Bryan Dabo s’est engagé en faveur de Sepahan d’Iran pour 2 ans.

L’international burkinabè, Bryan Dabo, est le nouveau sociétaire de la formation de niveau 1 iranienne, Sepahan. Club avec lequel il s’est mis d’accord pour 2 saisons. Pourquoi ce choix ?

Bryan Dabo ne fera pas de vieux os en Grèce au sein de la formation d’Aris Salonique. Un an après son arrivée, il plie déjà bagages : direction l’Iran. Là-bas, il s’est mis d’accord avec une formation, aussi de D1, Sepahan, pour un contrat de 2 ans d’un million d’euros par an hors bonus. Pourquoi ce choix de cette formation ? « Le club a montré plus d’envie de me recruter. Aussi, il est qualifié en League des champions asiatiques.

Le coach a une énorme expérience en Europe. Il a travaillé avec José Mourinho pendant 8 ans. Et il y a des offres que je ne peux pas refuser aussi », a expliqué Bryan Dabo. Avec sa nouvelle formation, son objectif est clair : « être champion, car, l’année dernière, l’équipe a perdu le championnat lors de la dernière journée. Je veux aussi l’aider à s’installer dans la durée comme un grand club du Middle East. Sepahan le démontre en faisant venir beaucoup de bons joueurs européens ».

L’international burkinabè n’oublie pas de faire un clin d’œil à ses compatriotes, à qui, il dit merci pour leurs messages de soutien « qui me font plaisir et chaud au cœur. Je les rassure que je regarde tous les matchs de la sélection avec énormément de plaisir et de passion ». Né à Marseille il y a 31 ans, Bryan Dabo a porté les couleurs de plusieurs clubs français (Montpellier HSC, AS Saint-Étienne), italiens (ACF Fiorentina, Spal, Bénévent), de formations anglaise (Blackburn Rovers) et turque (Çaykur Rizespor). Avant de rejoindre les Etalons, Bryan Dabo a joué avec l’équipe nationale espoirs et U16 française.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire