Selon Moussa Dahani, son équipe a surestimé ses forces et l’encadrement technique.

Championne du Burkina Faso il y a deux ans, l’Association sportive de la SONABEL a lutté pour le maintien l’an passé en terminant 12e au classement. Un tir que la formation « Violet-blanc » veut rectifier en mettant tous les moyens de son côté.

« La saison passée, nous avons surestimé nos forces et l’encadrement technique. Au pied du mur, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait trop d’insuffisances. C’est-à-dire une équipe où il n’y a pas d’engagement réel, ni de combativité, et peut-être un encadrement technique qui n’a pas réussi à faire remonter ces insuffisances.

Nous avons connu une saison catastrophique lors de la saison 2022-2023 », a regretté le président du comité exécutif de l’Association sportive de la SONABEL, Moussa Dahani. Selon lui, cette saison, son équipe veut montrer un meilleur visage que l’année dernière. « Je n’aurai pas peur de dire que nous allons jouer cette année le haut du tableau parce que nous avons beaucoup investi pour aller à la conquête de ce championnat », a-t-il prévenu. Pour mieux entamer la saison, les « Electriciens » se sont « réfugiés » pendant plus d’une dizaine de jours à Banfora pour un stage de préparation.

Stage ponctué par des matches amicaux avec des équipes de la région comme Ténakourou et de Bobo-Dioulasso comme Vitesse et bien d’autres. Un regroupement qui s’est effectué sans 17 joueurs qui ont abandonné le navire comme Aziz Traoré, Razack Koala, mais, avec une nouvelle tête pensante, Boureima Kaboré. Pour pallier ces départs, 12 nouveaux joueurs ont décidé de se battre pour les couleurs du club.

Parmi eux, il y a des Maliens et des Ivoiriens. Aussi, dans le cadre de sa politique sportive, l’AS SONABEL, selon Moussa Dahani, a pêché au moins trois joueurs dans sa catégorie junior. « Nous avons essayé de rajeunir l’équipe afin d’être compétitive, engagée, combative, en somme une équipe meilleure à l’année dernière », a souligné Moussa Dahani.

Preuve de leurs grandes ambitions, le premier match de la saison a été marqué par une victoire (0-1) à Bobo-Dioulasso face à l’ASFB. Une première victoire pour une première journée avec le premier but de la saison et unique du match inscrit par le tout nouveau, Aboubacar Traoré, transfuge de Bobo Sport et meilleur buteur du championnat D2 de la zone Ouest.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire