L’effectif de l’ASFB a été remanié à 80%, selon son président du comité directeur, Cheick Traoré.

L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) disputera la Ligue 1 de la saison 2023-2023 avec un effectif remanié à 80 %. Une nouvelle équipe bâtie autour de 6 anciens jouera le maintien, en première intention.

L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB), sous la houlette de Drissa Compaoré, a repris les entrainements depuis le 17 juillet dernier. Avec un effectif remanié à 80 %, l’ASFB a perdu des joueurs de taille comme Bakary Traoré, Idriss Nasser Ouattara, Valentin Kouakou et Mohamed Lamine Ouédraogo.

Autour de 6 anciens, le maitre à penser des « Buffles » de Sikasso-Cira a réussi à bâtir une équipe avec 11 renforts venus de Rahimo FC dont Modi Cissé. En plus, l’ASFB a fait signer le latéral gauche Bassalia Sylla du RCK, le gardien de but, Zakaria Sanou de l’USFA, Moussa Diarra et Christian Sanou, tous du RCB. Avec ce groupe, les « Jaune et noir » de Sya ont disputé des matches amicaux avant le tournoi de la rentrée de la Ligue régionale de football des Hauts- Bassins. Face à Rahimo FC, l’ASFB s’est imposée, 3 buts à 1.

Après cette victoire, les « Buffles » ont enregistré un autre succès (1-0) face à AS Maya avant de faire jeu égal (1-1) avec Vitesse FC. Au tournoi de la rentrée, l’ASFB est tombée (1-2) face à Royal FC, un nul face au RCB et une défaite (1-2) face à Vitesse FC. Pour cette nouvelle saison, l’ASFB joue le maintien en première intention, selon son président du comité directeur, Cheick Traoré. « Avec la crise que le club a connue en début de saison écoulée, il fallait coute que coute sauver l’équipe avec un effectif moyen. Cette saison, nous avons changé le profil des joueurs pour jouer le maintien en première intention », a-t-il informé.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire