Le match a été ouvert et chacune des deux équipes a bénéficié d’occasions de but pour remporter la partie

L’AS SONABEL a été tenu en échec par SALITAS lors de la 3e journée de la Ligue1 disputée, le dimanche 17 septembre dernier, au stade Issoufou-Joseph-Conombo. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1 but partout.

L’AS SONABEL et SALITAS FC se sont neutralisé lors de la 3e journée de la Ligue 1, dimanche 17 septembre 2023 au stade Issoufou-Joseph-Conombo de Ouagadougou. La rencontre a été sanctionnée par le score de 1 but de part et d’autre. Les Colombes de Ouaga 2000 ont été les premiers à trouver le chemin des buts à la 32e. C’est Mohamed Lamine Traoré qui a ouvert le score sur une action individuelle d’Ibraim Koné.

La jonction au score a été établie au temps additionnel de la première partie par l’entremise d’Aboubacar Traoré. Ce dernier a hérité d’une balle mal dégagée par la défense pour remettre les pendules à l’heure d’un tir tendu. La rencontre, dans son ensemble, a été ouverte. L’AS SONABEL qui comptait deux victoire d’affilées voulait poursuivre dans la même lancée. Quant à SALITAS FC, après ses deux matchs nuls d’affilés tenait aussi à gouter aux délices de la victoire.

L’équipe de la nationale d’électricité s’est néanmoins montrée plus dominatrice. Seulement, la détermination de son adversaire l’empêchait de se créer de véritables occasions de but aux encablures de la surface de réparation. Le jeu évoluait pour la plus part du temps au milieu de terrain. La détermination des défenseurs amenait les attaquants à chercher le chemin des buts par des frappes de loin. Soufiane Souleymane Kra Tim dans cet exercice a obligé Nampé Coulibaly à maitriser le ballon en deux temps à la 14e.

Le dernier rempart de SALITAS FC a été encore sollicité à la 72e sur une frappe tendue d’Aboubacar Traoré. Les protégés d’Ambass Ouédraogo ne se sont pas pour autant laissés dominer. Les Colombes de Ouaga2000 procédaient par des contres à chaque occasion. L’objectif pour l’entraineur de l’AS SONABEL était la victoire. « Nous sommes tombés sur une bonne équipe qui a su déjouer notre plan.

L’ouverture du score que nous avons concédé à déjoué notre système de jeu. Le point du nul est bon à prendre. Nous retournerons travailler pour mieux nous comporter la journée prochaine », a déclaré Boureima Kaboré. Pour Hugues Wilfrid Da, entraineur adjoint de SALITAS, l’objectif était aussi de gagner la première victoire pour lancer leur championnat. « Mais comme c’est un championnat, nous allons nous concentrer pour les prochaines rencontres », a-t-il promis.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

Laisser un commentaire