L’’entraineur de l’ASEC-K, visiblement heureux d’avoir réalisé le holdup parfait à Ouagadougou.

L’Association sportive des employés et commerçants de Koudougou (ASEC-K) a aligné sa 4e victoire de rang, le samedi 23 septembre 2023. En déplacement au stade Issoufou-Joseph- Conombo de Ouagadougou, le leader a remporté le gain du match contre Salimata et Tasséré Football Club (SALITAS) à la dernière minute du temps règlementaire.

Et de 4 sur 4 pour l’ASEC de Koudougou en Ligue 1, en ce début de saison. L’équipe de la cité du Cavalier rouge a enregistré encore une victoire à l’occasion de la 4e journée du championnat national. Elle a battu cette fois SALITAS FC sur le score de 1 but à 0. C’était le samedi 23 septembre 2023 au stade Issoufou- Joseph-Conombo.

C’est à la 90e mn que Moumouni Kaboré, nouvellement entré, a donné la victoire à son équipe sur un coup de tête plongeante. Alors que depuis le coup d’envoi, ce sont les Colombes de Ouaga 2000 qui avaient une ascendance sur leurs adversaire en termes de production de jeu. Toutefois, le match dans son ensemble était ouvert. L’ASEC-K était engagée à rester dans la dynamique de victoire et SALITAS FC, à obtenir enfin sa première victoire de la saison après ses 3 nuls d’affilée.

Ces derniers évoluaient carrément dans le camp adverse. Ils vont passer à plusieurs reprises à côté de l’ouverture du score. Par exemple, Mohamed Lamine Ouattara sur un coup de pied arrêté à la 22e a repris de la tête la balle qui manque le cadre. L’ex-attaquant de l’AS SONABEL va de nouveau rater l’occasion de scorer à la 37e en reprenant mollement une balle mal dégagée par la défense adverse. L’ASEC de Koudougou qui procède par des contres va aussi passer près de l’ouverture du score au temps additionnel de la première période.

C’est Ladji Sabana Traoré, en solitaire, qui est arrivé à effacer deux défenseurs mais son tir a manqué de puissance pour inquiéter le portier Ladji Brahima Sanou. Soutenue par un grand contingent de supporters, l’ASEC de Koudougou rehausse son engagement en début de seconde période. Le sursaut d’Anicet Atangana et ces coéquipiers ne durera pas longtemps surtout avec l’expulsion de Ladji Sabana Traoré.

SALITAS FC récupère encore la possession du ballon et assiège le camp adverse jusqu’à la dernière minute du temps règlementaire où sur un coup franc, ils seront surpris par l’ouverture du score. Malgré 7 minutes de temps additionnel, SALITAS ne parviendra pas à refaire son retard. ASEC de Koudougou signe ainsi sa 4e victoire d’affilée.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

Laisser un commentaire