Coach Sampo a félicité ses joueurs pour avoir remporté le match en hommage au président Sidibé.

Le Rail club du Kadiogo (RCK) a battu, le samedi 30 septembre 2023, au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo de Ouagadougou, Royal FC par le score de 2 buts à 1. Une première victoire de la saison des Faucons qu’ils dédient au vice-président de l’équipe Issa Sidibé, décédé le 30 avril dernier.

«Le thème de ce match c’est pour rendre hommage à un grand homme qui est parti, le président Sidibé. Parce que depuis qu’il est parti on n’a pas eu de victoire », a déclaré l’entraineur du RCK Amadou Sampo au coup de sifflet final de l’arbitre. Le très agité coach des Faucons a ajouté que sur toute la semaine, il a été décidé de lui rendre hommage. « Il est fier là où il est. Les enfants l’ont fait et que Dieu lui donne le repos éternel.

Nous allons encore enchainer des victoires pour lui faire plaisir. Au-delà de tout il faut rendre grâce à Dieu », a-t-il souligné. Depuis le début de la saison, l’équipe championne, il y a deux saisons de cela, peinait à gagner un match et pour Sampo, c’était le manque de préparation qui était la cause de cette disette. Il avait aussi promis qu’après la 5e journée son équipe allait se retrouver. C’est chose faite effectivement et pour le technicien du Rail, ils sont à la fin de leur préparation après 5 journées.

« A partir de maintenant on est fin prêt », a-t-il expliqué. Mais il a soulevé un autre souci : « seulement qu’il y a toujours des blessés. Sur le banc nous n’avons pas de récupérateur comme remplaçant ce qui fait que notre milieu était fatigué mais on n’avait pas de ressources ». Tout compte fait, il se satisfait de la victoire qui va donner la confiance à son équipe. Les Faucons du Rail ont enregistré la victoire grâce aux buts d’Abdramane Coulibaly (4e) et de Raouf Memel Dao (43e). L’équipe a quand même eu des sueurs froides lorsque Brice Aziz Dabré (80e) a réduit la marque.

Adama SALAMBERE

Laisser un commentaire