L’opposition bobolaise de la 5e journée du Faso foot a opposé Rahimo FC à Vitesse FC, le dimanche 1er octobre 2023 au stade Wobi. Une opposition qui a tourné à l’avantage de Vitesse FC sur le score de 1 but à 0.
Après le revers de la 4e journée à Banfora face au promu Sporting football club des Cascades, Rahimo FC comptait se relancer en cette 5e journée qui l’a opposé à Vitesse FC ce dimanche 1er octobre 2023. Malheureusement les pensionnaires de Bama se sont heurtés à des Guépards d’Accar-ville qui ont déjoué toutes leurs velléités offensives.
Dès l’entame, les protégés de Boureima Zongo n’accordent aucun temps d’observation à leurs adversaires. Mais ils ne parviennent pas à créer le danger devant les buts du portier de Vitesse FC, Isidore Mohamed Traoré. Il a fallu attendre la 30e minute, dans une partie décousue, pour voir la véritable occasion en faveur des Guépards. Cheick M. Rachid Guel, sur un caviar de Zati Michailou Dramé, n’a trouvé mieux que de faire une passe au gardien Moussa Traoré de Rahimo FC.
Une minute après cette grosse occasion, Damassi Konaté sur une frappe de l’intérieur du pied, ne laisse aucune chance à moussa Traoré qui part chercher le ballon au fond de ses filets. Cette ouverture du score contraint Rahimo FC à élever son niveau de jeu sans parvenir à faire son retard jusqu’à la pause. A la reprise, coach Boureima Zongo injecte du sang neuf avec les entrées de Franck Aziz Kiemtoré et Aboubacar Sidiki Ouattara. Des changements qui n’apporteront pas grande chose car les multiples tentatives sont aussitôt enrayées par une défense solide des Guépards.
Malgré un temps additionnel de 11 minutes dû à la blessure du gardien Isidore Mohamed Traoré, les pensionnaires de Bama ne parviendront pas à éviter une deuxième défaite en seulement 5 journées du Faso foot. « Nous avons tout fait devant les buts. Nous avons eu 4 à 5 occasions nettes que nous n’avons pas pu concrétiser. Et nous repartons encore avec une défaite.
Ce n’est que le début du championnat, nous allons tout faire pour ne plus perdre des points au risque de se faire distancer dans le haut du tableau », a rassuré le coach Boureima Zongo. Une victoire qui permet à Vitesse FC d’encaisser ses trois premiers points du championnat à la satisfaction de son entraineur adjoint, Zakaria Ouédraogo. « Cette victoire est un soulagement parce que depuis le début nous courons derrière ces trois points. Aujourd’hui c’est chose faite. Je dis bravo aux Guépards », s’est réjoui Zakaria Ouédraogo.
Kamélé FAYAMA