Le choc des académiciens a tenu toute ses promesses

Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) a enregistré sa 1re victoire de la saison, le dimanche 1er octobre au stade Issoufou-Joseph-Conombo. C’est Kassoum Ouédraogo Zico académie football (KOZAF) qu’il a battu 3 buts à 1 à la faveur de la 5e journée de la Ligue 1.

Les Colombes de Ouaga 2000 ont enfin obtenu une victoire dans la Ligue 1. Les protégés du colonel Yacouba Ouédraogo, après 3 nuls et une défaite, ont engrangé leur première victoire en venant à bout de KOZAF par le score de 3 buts à 1. C’était à l’occasion de la 5e journée de la Ligue 1. La lanterne rouge a pourtant eu l’opportunité d’avoir ne serait-ce que le point du nul dans ce choc des académiciens.

D’abord, c’est elle qui a ouvert le score dès la première minute de jeu. En effet, sur sa toute première offensive, Saabane Kaboré a donné l’espoir aux siens en envoyant la balle au fond des filets. Ensuite, avant que Souleymane Koanda ne remette les pendules à l’heure à la 34e, Nourou Soré et Yves Tapsoba vont passer chacun à côté d’aggraver le score. Le premier a tenté un lob qui a failli surprendre le gardien de but, et le second a vu sa frappe échouer sur la barre transversale. Mais après le but de Samou Sidibé sur coup franc direct à la 43e, Aimé Roger Sirima et ses camarades vont se refroidir. Une situation que SALITAS FC va exploiter en seconde période pour désorienter davantage son adversaire avec des assauts à répétition.

Kalifa Nikéma, Libo Ismael Séoné, Mohamed Lamine Ouattara vont chacun obtenir une occasion qui aurait pu leur permettre de marquer. Finalement c’est l’ancien joueur de la JS Kabylie d’Algérie qui parviendra à débloquer son compteur but en inscrivant le 3e but de son équipe. Les dernières minutes vont être à la faveur de l’équipe de l’ancien international Kassoum Ouédraogo dit Zico. Après avoir opéré quelques changements, KOZAF va s’offrir une avalanche d’occasions avec les nouveaux entrants Musah Zak, Ismael Karambiré et des coups francs bien exécutés de Yves Tapsoba. Seulement, le score restera de 3 buts à 1 en faveur de SALITAS FC.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

Laisser un commentaire