Le choc de la 7e journée a tenu ses promesses.

L’AS Sonabel a pris le dessus (2-1) sur le champion en titre, l’AS Douanes, à l’occasion de la 7e journée de la Ligue 1, vendredi 13 octobre 2023 au stade Issoufou-Joseph-Conombo de Ouagadougou.

L’AS Douanes et l’AS SONABEL ne se sont pas séparés en bons amis après le résultat de 1 but à 2 qui a sanctionné ce choc de la 7e journée de la Ligue 1, vendredi 13 octobre 2023. Une altercation entre joueurs des deux camps après le coup de filet final a invité le public sur la pelouse du stade Issoufou-Joseph-Conombo.

Un envahissement qui a contribué à faire monter la tension d’un cran. Le derby a pourtant tenu ses promesses car le spectacle était au rendez-vous. Les 22 acteurs ont livré un jeu dynamique et ouvert dès le coup d’envoi. Ils vont trouver chacun le chemin des buts avant le premier quart d’heure de jeu. Les Gabelous ont été les premiers à scorer avant que les Electriciens ne rétablissent la parité. L’ouverture du score a été l’œuvre de Michel Chumakpa Ibeh à la 8e.

Le Nigérian, sur le premier vrai contre de son équipe, est parvenu à tromper Armel Ernest Soré en logeant le ballon au fond des filets d’une frappe limpide. Cependant, la joie des protégés de Kamou Malo ne durera pas. Seulement deux minutes après l’ouverture du score, Aboubacar Traoré va remettre les pendules à l’heure en transformant un pénalty à la suite d’un tacle irrégulier dans la surface de réparation. Après l’égalisation, l’intensité va rester intacte. Mais le score n’évoluera pas jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, l’équipe de la national d’électricité montre plus d’ambition. Elle se crée plus d’actions de but. Son salut viendra sur une balle mal négociée par la défense de la Douanes et surtout son portier. Aboubacar Traoré profite pour inscrire son doublé de la soirée à la 78e. Dos au mur, l’AS Douanes jette son va-tout dans le match, mais l’AS SONABEL n’entend pas perdre ses précieux 3 points. De chaque côté, les entraineurs joue le tactique avec les remplacements. Malgré des multiples tentatives le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet finale. Quant aux échauffourées après le match, c’est à bannir dans le championnat pour Kamou Malo. « Le football ne doit pas nous diviser. Nous devrons rester digne dans la défaite », a-t-il dit. « Que tout un chacun sache raison gardée. Ce n’est pas beau de voir ce genre de scène », a appuyé Boureima Kaboré.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

Laisser un commentaire