Après un stage au Maroc, les Etalons U17 sont, depuis le 2 novembre, dans la capitale Indonésienne

Le sélectionneur des Etalons U17, Brahima Traoré, a dévoilé la liste des joueurs pour la Coupe du monde U17 2023 qui se tiendra en Indonésie, du 10 novembre au 2 décembre. Sur un total de 21 joueurs, seulement deux n’étaient pas à la CAN U17 Algérie 2023.

L’ossature de l’effectif des Etalons cadets pour la Coupe du monde Indonésie 2023 est composée des médaillés de bronze de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football cadette. Comme l’avait susurré le sélectionneur Brahima Traoré, 19 des 21 joueurs de la Can Algérie 2023 ont été rappelés. Les nouveaux qui sont venus renforcer l’effectif sont essentiellement des défenseurs. Il s’agit de Naby Laye Moussa Fayçal Traoré de l’ASFB et Abdoul Alimou Sambaré venu du Sporting Charleroi en Belgique. L’équipe a rallié Jakarta, la ville hôte, depuis le 2 novembre dernier. Ils ont pu se mesurer en amical contre la Nouvelle Calédonie, également engagée dans cette Coupe du monde. Les jeunes Burknabè se sont largement imposés sur le score de 5-0. Une rencontre qui a permis à Brahima Traoré de peaufiner les derniers réglages avant de rentrer dans la compétition, le 12 novembre prochain contre leurs homologues de la France. En rappel, le Burkina évolue dans le groupe E en compagnie de la France, les Etats-Unis et la Corée du Sud.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO


Liste des Etalons U17

Gardiens de but

1-Mohamed Isidore TRAORÉ (Vitesse FC) 2-Mohamed Amine COMPAORÉ (KOZAF) 3-Abdoulaye TRAORÉ (NAS)

Défenseurs

4-Aly SOKONDOU (Real du Faso) 5-Landry YAMEOGO (Real du Faso) 6-Ismaël Junior TRAORÉ (News Stars) 7-Nouhoun BAMBA (Sporting FC) 8-Lassina TRAORÉ (Rahimo FC) 9-Naby Laye Moussa Fayçal TRAORÉ (ASFB) 10-Abdoul Alimou SAMBARÉ (Sporting de Charleroi en Belgique)

Milieu de terrain

11-Balde Souleymane BAH (News Stars) 12-Bougasse Lamine POUABIZAN (Salitas FC) 13-Emmanuel W Rachid OUEDRAOGO (Rahimo FC) 14-Aboubacar Sidiki CAMARA (Rahimo FC) 15-Cheick Chabane CAMARA (Vitesse FC) 16-Arouna Abdala OUATTARA (Vitesse FC)

Attaquants

17-Idrissa SORE (Real du Faso) 18-Souleymane ALIO (News Stars) 19-Jack Pantoulou DIARRA (Salitas FC) 20-Ousmane CAMARA (Rahimo FC) 21-Appolinaire BOUGMA (AS ECO)

Laisser un commentaire