L’équipe militaire a profité des trois points pour se hisser à la 9e place.

L’Union sportive des forces armées (USFA) a eu raison de Kassoum Ouédraogo Zico académie football (KOZAF), le mercredi 21 février 2024, au stade Issoufou-Joseph-Conombo sur le score de 1 but à 0.

Les matchs se suivent et se ressemblent du côté de Kassoum Ouédraogo Zico académie football (KOZAF). La lutte pour le maintien devient de plus en plus rude pour la lanterne rouge au fil des journées. Les protégés de Jeans Jaures Baia ont concédé leur 12e défaite de la saison contre l’Union sportive des forces armées, à l’occasion de la 18e journée de la Ligue 1, le mercredi 21 févier 2024.

Avec 12 points au compteur, l’espoir est toujours permis pour la tête pensante des académiciens. Pour lui, il n’y a pas de quoi s’inquiéter des mauvais résultats, mais le plus important c’est l’optimisme. « Nous avons toujours un problème de baraka et de concentration. Il reste 12 journées, nous allons continuer à nous battre pour arracher le maintien », a promis le coach de KOZAF. L’unique but de la partie a été inscrit par l’entremise de Frank Joël Kinogo à la 30e. Le match dans son ensemble a été un peu ennuyeux. Aucune des deux équipes n’a véritablement produit du spectacle.

Malgré sa légère domination dans le jeu, l’USFA n’allait pas franchement au charbon. Dans la première partie du jeu, hormis l’ouverture du score, c’est le tir de Karamoko Hamed Traoré à la 8e qui a échoué sur la barre transversale qu’on a pu noter comme action de but. C’est en seconde partie qu’on a senti un peu un sursaut d’orgueil des éléments de KOZAF. Ils ont montré une envie de refaire leur retard en conservant tant bien que mal le ballon et empêchaient les militaires de progresser.

Malgré leurs petits gabarits, ils n’hésitent pas à rudoyer leurs adversaires pour récupère les balles. Saabane Kaboré (51e) est arrivé à percer la défense de l’USFA en éliminant quelques adversaires par des dribbles mais sa frappe n’a pas inquiété le gardien des militaires. Cependant, l’USFA de son côté parvenait à se montrer dangereuse de temps en temps par des contres mais ne parvient pas à créer le danger dans le camp adverse. Toutefois, Abdoul Razak à la 70e était à deux doigts de doubler la mise si le montant gauche du gardien Faride Kouanda n’avait pas repoussé son ballon.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

Laisser un commentaire