Les Etalons cadets ont un pas en demi-finale

Les Etalons cadets participent depuis le 15 mai 2024 au tournoi UFOA-B qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie. Les poulains du sélectionneur Oscar Barro ont déjà fait match nul 0-0, le jeudi 16 mai dernier contre le Nigéria et enregistré une victoire contre le Togo 2 buts à 0, le dimanche 19 mai.

Les Etalons U17 ont de grande chance d’arracher le ticket des demi-finales de l’UFOA-B, ce mercredi 22 mai 2024, contre le Niger. Seulement un match nul suffit aux Burkinabè pour poursuivre la compétition. En effet, pour leur participation à ce tournoi qualificatif pour la CAN 2025, les Etalons en deux sorties ont engrangé 4 points. Au premier match, le jeudi 16 mai dernier, les protégés d’Oscars Barro se sont quitté dos à dos avec leurs homologues du Nigéria, champion en titre, sur le score de 0 but partout.

Au second match du groupe B, les Etalons ont dominé les Eperviers du Togo par 2 buts à 0. Le Nigéria vainqueur du Niger 1 but à 0 partage la tête du groupe avec le Burkina avec 4 points. Un match nul contre le Niger ce mercredi 22 mai ouvrira les portes des demi-finales aux Etalons cadets. Le groupe A est composé du pays hôte, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Bénin.

Les Black Starlets dominent pour le moment avec 3 points grâce à une victoire contre la Côte d’Ivoire en match inaugural 5 buts à 1. Dans cette poule à 3, les Eléphanteaux qui ont déjà joué leur second match contre le bénin suivent avec 3 points. On connaitra le dénouement dans ce groupe ce mardi 21 mai à l’issue du match Bénin # Ghana. Seuls les finalistes seront qualifiés à la CAN U17 2025

Pengdwendé Achille OUERDAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!