Les Etalons cadets ont effectué leur dernière séance d’entrainement dans la sérénité

Les Etalons U-17 se sont qualifiés, samedi 25 mai 2024, pour la finale du Tournoi de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-B) de leur catégorie, en battant leurs homologues du Ghana par le score de 2 buts à 1.

Le Burkina sera présent à la CAN U-17/ 2025. Tout comme en 2022, les Etalons cadets au tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines zone B (UFOA-B) ont arraché leur ticket qualificatif contre le Ghana, pays hôte, par le score de 2 buts à 1. Les poulains d’Oscar Barro ont pu compter sur un doublé d’Asharaf Tapsoba pour se qualifier à la finale du tournoi zonal qualificatif pour la prochaine CAN de leur catégorie.

L’autre finaliste est la Côte d’Ivoire qui a dompté le Nigéria par 1 but à 0. Les Eléphanteaux avaient pourtant mal débuté la compétition. Logés dans une poule à 3 équipes, ils se sont lourdement inclinés sur le score de 5 buts à 1 face au Ghana, en match d’ouverture. Leur victoire face au Bénin (1-0) et celle du Ghana face aux mêmes Béninois (2-0) leur ont permis d’accéder aux demi-finales. Les Etalons cadets, en attendant la finale ce mardi 28 mai 2024 à 19 heures, temps universel, ont effectué leur dernière séance d’entrainement où le sélectionneur Oscar Barro a mis à profit pour effectuer les derniers réglages et galvaniser sa troupe pour l’assaut final.

Selon le technicien burkinabè, les jeunes Etalons ont pu répéter leurs gammes à travers la mise en place d’un schéma tactique. La séance du jour s’est terminée par des tirs au but. « Nous avons certes, composté notre ticket qualificatif pour la CAN, mais il reste l’autre objectif, celui de ramener la coupe au Faso et les garçons le savent. Nous avons besoin de ce trophée pour notre peuple. Nous sommes prêts », a rassuré le sélectionneur Oscar Barro à l’issue de la séance.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!