Trophée) Lowgoin FC a réalisé 6 matchs dont 5 victoires et un nul pour s’adjuger du trophée

Lowgoin FC s’est adjugé le trophée de la première édition du tournoi international de foot de Toma des U17. Le centre de formation du football a battu lors de la finale, son homologue, New Star, par le score de 2 buts à 0. C’était le samedi 20 juillet 2024, au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.

A tout seigneur, tout honneur. Lowgoin FC a remporté avec brio, la première édition du tournoi international de foot de Toma des U17, initié par Jacques Dala, promoteur dudit centre de formation de football. L’ultime choc a opposé, Lowgoin FC à New Star, samedi 20 juillet 2024, au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. En dépit du score de 2 buts à 0, le match a été très disputé et équilibré. Chacune des deux équipes s’est offert une avalanche d’occasion de but. Seulement, Lowgoin FC a été plus réaliste devant les buts surtout à la première partie des 2 fois 40 minutes en rentrant de la pause avec l’avantage des 2 buts grâce à un doublé de Daniel Sia.

Action) Les gardiens de but ont été constamment en alerte

 

Malgré le sursaut d’orgueil et les changements opérés par New Star  en seconde période, le score est resté en l’état. L’académie de Toma s’offre ainsi le premier titre de ce tournoi qui se veut pérenne, selon le promoteur Jacques Dala. « Nous allons ouvrir le tournois à tous les centres sur le plan national dès la deuxième édition et tenter à la troisième édition de rendre la compétition internationale, en l’ouvrant aux pays de la sous-région », a fait savoir l’initiateur. Pour lui, c’est dans le but de donner de la compétition aux pensionnaires des centres de formations et de créer un cadre de détection de jeunes talents pour les clubs nationaux et internationaux d’une part, et d’autre part, d’assurer une relève de qualité pour l’équipe nationale, qu’il a pensé à la mise en place de ce tournoi dont le lancement a eu lieu le 27 juin dernier. « Ce tournoi on pourrait appeler celui de la résilience, parce qu’il se tient dans un contexte national difficile », a-t-il dit. Il a tenu ainsi à témoigner sa gratitude à ses partenaires sans lesquels l’évènement n’allait pas connaitre un grand succès. Pour cette première édition, ce sont 8 équipes qui ont pris part au tournoi. Le niveau du jeu selon le président du comité d’organisation Drissa Congo,  était très satisfaisant et les derniers matchs de poules ainsi que les 1/2 finales ont été les moments forts du tournoi.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!