L’AS Douanes et…

L’AS Douanes et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) sont respectivement éliminées au 2e tour des éliminatoires de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la confédération de la CAF. Les deux représentants burkinabè ont tous perdu aux tirs au but.

Le rêve des Burkinabè de voir cette année au moins un de leurs représentants en phase de groupes des coupes interclubs de la CAF s’est brisé le week-end écoulé. En effet, l’AS Douanes et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) ont été respectivement éliminées au 2e tour des éliminatoires de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la confédération de la CAF.

Vainqueurs (1-0) du CR Belouizdad à l’aller, au stade Mamadou Konaté à Bamako au Mali, le coach Kamou Malo et ses garçons de l’AS Douanes partaient en Algérie avec un léger avantage sur leurs adversaires en Ligue des champions africaine. Mais hélas, les Gabelous ont encaissé un but en première période, permettant ainsi à l’équipe locale de refaire rapidement son retard. Une réalisation qui demeurera jusqu’au terme du temps réglementaire. A égalité parfaite en aller-retour, les deux équipes ont été invitées à la fatidique épreuve des tirs au but pour se départager.

… l’EFO sont éliminés respectivement à la porte des phases de poules de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la confédération de la CAF

L’équipe algérienne réussit 4 tirs contre 3 pour son adversaire malgré l’arrêt du premier tir
algérien par le portier des Gabelous, Zégué Traoré. Une grosse désillusion pour le coach
Kamou Malo et ses poulains parce qu’ils se sont créé des occasions, sans pouvoir les
concrétiser, lors de ces deux manches face à l’équipe algérienne. L’EFO, en Coupe de la
confédération de la CAF a subi le même sort que les Gabelous en territoire nigérian.

Après son nul vierge à Bamako à l’aller face à Enyimba, il a tenu en échec (0-0) le club
nigérian sur ses propres installations au terme des 90 mn lors de la manche retour. A égalité parfaite en aller-retour, les deux équipes se sont départagées à travers une séance de tirs au but. Celle-ci a souri à Enyimba malgré les deux arrêts du dernier rempart burkinabè, Philippe de la Paix Maré. Le club nigérian a réussi 3 tirs contre 2 pour la Reine des stades. Ainsi, les Stellistes quitte également la compétition au 2e tour comme à la saison écoulée.

Ollo Aimé Césaire HIEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!